Magazine

Test Aroma Zone #4 : mon premier Henné Brun Grenat

Publié le 17 mai 2014 par Mes Petites Tambouilles
Étant une Fée, Aroma Zone m'a permis de choisir deux produit parmi leurs nouveaux Hennés. Après mure réflexion, j'ai décidé de prendre le Henné neutre, et le Henné Brun Grenat. Je n'avais jamais fait de coloration auparavant, même chimique, alors ce fut une grande première pour moi !
En attendant patiemment mon colis, j'ai étudié (en long, en large, et en travers) la marche à suivre pour que ça ne se termine pas en catastrophe : avec moi, il faut souvent s'attendre au pire ! 
Test Aroma Zone #4 : mon premier Henné Brun Grenat
 La composition du Henné brun grenat : 
Le henné brun grenat est une association de dix plantes qui apportent toutes des propriétés pour un soin à la fois colorant et embellissant :
Côté coloration :
- L’Hibiscus (Hibiscus rosa), l’Acacia à cachou (Acacia catechu) et le pastel des teinturiers (Isatidis tinctoria) vont apporter des reflets et de l’intensité à votre couleur.
- Le henné naturel (Lawsonia inermis) a des propriétés colorantes exceptionnelles donnant des couleurs allant du roux au cuivré.
- Le café (Coffea arabica) et le thé (Camelia sinensis) vont donner plus de profondeur à votre teinte.
- Le Kamala rouge (Mallotus philippinensis) a des propriétés anti-oxydante et anti-radicalaire reconnues qui vont protéger la couleur.
Côté soin :
L’Amla (Emblica officinalis) procure douceur et brillance à vos cheveux, et permet d’accentuer votre coloration. De plus il favorise de plus la pousse des cheveux, tout comme le Bhringaraj (Eclipta alba) et le Shikakai (Acacia consinna). Ce dernier va en plus apporter un toucher soyeux à votre chevelure.
Résultat :
Ce henné va donner un magnifique brun-châtain avec des reflets acajou, auburn et grenat. En le mélangeant avec d’autres hennés, du Katam, de la Garance,… une multitude de teintes s'offrent à vous !
 Mes premières impressions : 
Une fois le colis reçu, j'ai fait un test sur une mèche de cheveux comme AZ le conseille dans la fiche produit. J'ai les cheveux très foncés alors je ne m'attendais pas à un changement radical.
Et en effet, ça n'a pas été radical du tout : la couleur d'origine était toujours là, on pouvait simplement distinguer quelques reflets grenat ... Mais c'est pile poil ce que je voulais ! Bah oui, j'y tiens à mon brun !
 La recette
Quelques jours plus tard, j'ai fait toute la chevelure ! J'ai eu envie de tester directement avec des actifs dans la préparation, ça ne pouvait pas faire de mal à mes cheveux. Pour les dosages, je me suis basée sur ce qu'indique AZ pour les cheveux mi-longs, mais au final ça fait beaucoup, j'ai dû en congeler un peu moins d'1/4 !
• 100 grammes de Henné Brun grenat50 grammes de Henné neutre450 grammes d'eau20 grammes de glycérine
12 grammes de provitamine B5
Le mode opératoire est "on-ne-peut-plus-simple" :
• Vous mélangez tous les ingrédients un par un jusqu'à obtenir une pâte homogène. • Vous laissez refroidir la pâte pendant 30 minutes.
• Vous l'appliquez comme le montre AZ sur les fiches. • Vous laissez agir le temps que vous souhaitez, et vous rincez ! 
Mon avis :
La texture :
La pâte était vraiment parfaite : pas trop épaisse, pas trop liquide, et pas du tout granuleuse. Ma chère maman qui m'a aidé n'a eu aucun mal à l'appliquer sur l'ensemble de mes cheveux. Et elle s'est très bien rincée après les 2 heures de pose
La couleur :
Je m'excuse pour la qualité de la photo "Avant" mais c'est la seule que j'ai où l'on voit bien ma couleur d'origine ! Donc comme vous pouvez le voir, le changement n'est pas extraordinaire, mais il est tout de même bien là ! J'ai maintenant de beaux reflets grenat, ma couleur est plus intense ... et j'adore !
Test Aroma Zone #4 : mon premier Henné Brun Grenat
Le soin :
Alors à ce niveau là, je suis juste bluffée ! Mes cheveux n'ont jamais été aussi doux, brillants, faciles à coiffer, et le mieux c'est qu'ils regraissent moins vite ! Si si j'vous jure !
Je savais que le Henné avait ce genre de propriétés, mais j'étais loin d'imaginer que ça serait aussi efficace. C'est donc un gros coup de cœur de ce côté là !
La tenue  :
Je pensais que les reflets allaient s'estomper rapidement, mais pas du tout. Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai fait le Henné et je n'ai pas l'impression que ça disparaisse ! En même temps, je les lave moins souvent vu qu'ils regraissent moins vite, j'imagine que ça limite la disparition de la couleur.
En conclusion : 
Ça y est, je crois que je suis une accro du Henné moi aussi ! Je suis vraiment super satisfaite, autant au niveau de la couleur que du soin. Et je ne m'y connais pas encore trop, mais je pense que les nouveaux Henné d'Aroma Zone sont de très bonne qualité, en tout cas je n'ai rien à redire dessus. 

C'est sûr et certain, j'en referais ! Mais je laisserai poser plus de 2 heures la prochaine fois. Je vais aussi tester le Henné neutre tout seul, j'espère qu'il rendra mes cheveux aussi beaux ! 

Enfin, je remercie Aroma Zone de m'avoir sélectionné pour tester leurs nouveaux Hennés, sans cela je ne pense pas que je me serais lancée dans cette aventure ! 


Test Aroma Zone #4 : mon premier Henné Brun Grenat
Test Aroma Zone #4 : mon premier Henné Brun Grenat

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mes Petites Tambouilles 1210 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte