Vrais ou faux? Les extensions de cils nouveau genre!
Par Caroline Lachapelle
Pour toutes celles qui ont envie d’une touche de glam sans l’effet too much! Parce qu’on se le cachera pas, des poses de faux cils en permanence, c’est dommageable, c’est super cher, et c’est franchement rarement réussi… brefffff!
Une alternative toute douce pour votre portefeuille vient de faire apparition sur le marché des cosmétiques : les fibres pour cils. Wow de wow. Les filles, pour environ 30$, vous avez le Saint Graal en tube! Je vous propose un top 3 des meilleures fibres + la technique d’application : à nous le regard hallucinant!!!
1 – Tarte / Best In Faux Lash Extending Fibers
Mon PREF de toute la vie quand je veux des cils jusqu’aux sourcils (LOL). Pour 23$, c’est un investissement plus que génial et les fibres sont noires, on peut donc tricher subtilement sans risquer de se faire démasquer
Le petit plus : on peut l’utiliser avec son mascara préféré!!2 – Younique / Moodstruck 3D Fiber Lashes
Ce kit d’extensions pour cils vient avec les fibres ET le mascara (non waterproof)! C’est un prix assez alléchant (30$) vu les deux produits offerts, en plus du mignon packaging qu’on peut aisément glisser dans sa sacoche ni vu ni connu (pareil pareil à un étui à lunette, c’est parfait!)
3– Too Faced / Better Than False Lashes Nylon Lash Extension System
Un peu plus cher que les autres, mais pas moins efficace (!!), la marque Too Faced nous propose des fibres assez flexibles et plus minces que les autres afin d’allonger considérablement vos cils, yayyyy!! Le seul hic : les fibres sont blanches et un peu plus longues que les autres, il faut donc être minutieuse lors de l’application, gare aux fuzzy lashes!
LA technique!!!
Les filles, suivez ces étapes fafa-bébés dans l’ordre et vous entendrez « WOW c’est-tu tes vrais cils?!?! » hehehe (vous pourrez cligner des yeux quelques fois et dire SECRET!)
UN. SEUL. ŒIL. À LA FOIS. (vous me remercierez plus tard)
A) On applique une première couche de son mascara VOLUME (celui qui vient avec les fibres, ou le vôtre), une bonne dose hein! On s’assure de prendre un mascara assez récent, c’est important qu’il ne soit PAS sec du tout!
B) Les fibres s’appliquent tout comme le mascara : on vient brosser le dessus seulement! Si on les met trop près de la racine des cils, c’est effet grumeaux assuré…
C) Allez hop, une autre couche de mascara pour diriger les fibres vers le haut des cils et aaaaaallonger ces derniers! Voilà ladies, à répéter si désiré (perso je répète 2-3 fois).
Vous m’en donnerez des nouvelles