Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/2
Un nouveau magazine gratuit
Le premier numéro du magazine bimestriel "Culture(s) bio" (qui remplace l'ancien magazine "Consom'action") paraît en septembre. Sujets de fond, décryptages, dossiers d'actualité, interviews d'experts... le magazine a été entièrement repensé pour apporter "une mine d'informations pour tous ceux qui aiment la bio et veulent encore mieux la connaître" explique Biocoop.
Ce premier numéro propose notamment une interview de l'écrivain-philosophe Pierre Rabhi, des conseils pour chasser les poux ou garder son bronzage, un dossier sur les cantines bio qui progressent, un focus sur les vins et fromages du mois et un article sur la politique de transport Zéro Avion chez Biocoop.
Le magazine de 52 pages est disponible gratuitement dans tous les magasins Biocoop.
Un nouveau blog sur le web
Parallèlement à son magazine papier, Biocoop investit le web avec le lancement le 15 septembre du blog " Achetons Responsable " qui a pour objectif "d'informer de manière ludique sur ce qu'est la Bio aujourd'hui".
Il regroupe ainsi des actus, interviews, nouveautés et tests produits ainsi que des éco-reportages.
Pour son lancement, le blog fait la lumière sur :
- Les constructions de filière avec la présentation d'un poste emblématique chez Biocoop : le chargé de référencement local
- Un sujet conso avec test produit et recette
- Dossier spécial : La banane chez Biocoop : du producteur au consommateur
Biocoop lance ses "tutos" écolos
Tous les mois, Biocoop va également proposer des vidéos sur son blog : " les tutos Biocoop " par Jane. Des "tutos" en mode do it yourself, où une jeune femme nommée Jane délivrera des astuces et conseils autour du gaspillage, de l'entretien de la maison etc.
Avec le lancement du blog et du magazine, Biocoop souhaite ainsi accompagner le consommateur dans l'univers bio et mieux faire connaître ses engagements pour un monde plus bio et plus équitable.
Mathilde emery