Magazine People

Jamel Debbouze : la vérité sur la perte de son bras ?

Publié le 22 mai 2008 par Benjamin Tolman

Jamel Debbouze, l'as de coeur 

Dans "Jamel Debbouze, l'as de coeur", le biographe et journaliste Bernard Violet revient sur les circonstances de l'accident qui a coûté son bras à Jamel et la vie à un de ses amis.

Dans le chapitre "une sale affaire", Bernard Violet, revient sur les circonstances de l'accident qui a fait perdre son bras à Jamel et la vie à Jean-Paul Vaïty un de ses amis.

Selon Bernard Violet, le 17 janvier 1990, aux alentours de 20h, Jamel et son copain sont fauchés par le rapide Nantes-Paris en gare de Trappes.

Si la justice a conclu à deux reprises à un malheureux accident, les parents de Jean-Paul Vaïty, eux, n'en démordent pas : la mort de leur fils n'est pas accidentelle.
C'est ce que rapporte nos confrères de Backchich.info dans un article paru le 19 mai.

"Jamel, alors âgé de 14 ans et demi, traîne derrière lui une réputation de « voyou », « de casseur et de dépouilleur ». Il aurait tenté de voler le superbe blouson au col de fourrure, avec plaque de shérif sur le cœur, de Jean-Paul. En se défendant, ce dernier serait tombé sur les voies, entraînant son agresseur." écrivent notamment nos confrères.

Selon le site, Bernard Violet aurait interrogé beaucoup de témoins mais aussi Jamel, qui pour le coup serait resté moins bavard que d'habitude. "L'attitude de Jamel Debbouze n'est pas claire dans ce drame. Quand je lui ai posé la question en février 2008, lui, habituellement si bavard, s'est contenté de répondre : 'Pour moi, c'est une affaire on ne peut plus claire. Il y a eu un non-lieu. La justice a parlé' " raconte le biographe à bakchich.info.

"Interrogés par le magistrat instructeur, certains témoins disent avoir vu deux garçons sur les voies, mais sans assister à une bagarre. En revanche, une jeune femme, Edwige A., raconte à des amies qu'elle a bien vu Jamel pousser Jean-Paul sur les voies. Mais pour elle, pas question de témoigner devant les policiers. On est en banlieue, et elle a bien trop peur car il s'agit d’un meurtre." poursuit bakchich.info.

Quand Bernard Violet l'interroge en septembre 2007, Edwige.A est moins catégorique : "J'ai peut-être pu dire que j'avais vu l'un des garçons pousser l'autre, mais le mot "meurtre" me semble très grave et ne faisait en tout cas pas partie de mon vocabulaire."


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (15)

Par gianmarrco
posté le 07 octobre à 11:07
Signaler un abus

Il aurait du etre jugé mais vu son passé de voyou on a préféré la thèse de l'accident, il aurait été Francais il aurait été condamné, il n'y a pas de réelle justice pour les émigrés et c'est grave.

Par Rainette2
posté le 28 mai à 16:26
Signaler un abus

Moi je sais que on a dit que si il a perdu son bras c est parce que en voulant voler le manteau son copain est tomber sur les railles mais lui son bras y est passer aussi!!!Donc moi ce que je pense c est qu il aurait pu être honnête et avouer sa faute!!Ses fans ne lui en auraient pas tenu rigueur!!Ils auraient vu sa loyauté et là ils voient sa lâcheté!!Dommage!

Par Tocupe
posté le 03 avril à 02:31
Signaler un abus

Bonjour à tous, J'ai pu lire tous les commentaires postés, et je trouve pour certains commentaires une violence de témoignage alors que nous, nous n'y étions pas, "que celui qui n'a jamais peché lui jette la 1ère pierre". A travers notre vie on passe par des ages differents tel que l age de l'insouciance, de la reflexion, du constat, et pour ceux qui y arrivent l'age de la maturité. Où l'on essaie de reparer ou preparer. Pour conclure je me permettrait de dire qu'il fait un beau boulot, de bonne action, et qu'il est bon dans ce qu'il fait, cela est un jugement du personnage et non pas de la personne puisque je ne le connait pas personnellement. P.S: heureusement qu'on soit jugé par la miséricorde de Dieu, car je crainds que toutes l'humanitées se retrouveraient en enfer avec le JUGEMENT HUMAIN.

Par charles
posté le 18 novembre à 17:00
Signaler un abus

la roue tourne le jour viendras que ce petit con seras moins fier plus dure seras la chute fait le malin rira bien qui rira le dernier te vouloir t'occuper de politique te mèneras a ta perte

Par yacouza
posté le 18 juin à 13:58
Signaler un abus

ta toujours dis "un noir un arabe un chintoc......etc" c ça la France" mais tu est con. chez nous en calcule même pas en vis la paix sans ta couleur ni ta rase.* Djamel débile* tu devra être nommé. ta un slip a la place de ton cerveau. vas y en enfer petit con.

Par yacouza
posté le 18 juin à 13:50
Signaler un abus

eh oui djamel ta perdu un bras mais l'autre famille a perdu un fils alors "Il y a eu un non-lieu. La justice a parlé" de quel justice humaine tu parle, mais, la justice de DIEU.tu connais? je ne pense pas. comme ta dis une fois "dans ma secte" et tu parler de l’islam, tu vois tout est a l’envers en toi mais pas pour l’en-temps. un jour tu payeras comme touts le monde.

Par Moi
posté le 03 mars à 21:26
Signaler un abus

De toute facon dans ce pays quand tu est etranger et que tu y arrive ce n'est pas normal Donc le moindre prejugé est bon pour nous descendre!!!

Par lolo
posté le 23 juin à 11:14
Signaler un abus

jamel est un gros moralisateur mais c'est en faite un gros profiteur menteur et un assasin raciste quel honte tous ces francais qui l'admire je le trouve ni marrent ni sympatique mais juste puant et stupide au bled il serait en prison pour 30 ans a juste titre

Par serpent33
posté le 19 juin à 18:04
Signaler un abus

ya que des beaux parleurs sur cette planete ils ont rien a faire que de parler sur le malheur des gens

Par GIBIER
posté le 13 juin à 03:50
Signaler un abus

MOI J ADORE DJAMEL JE TROUVE K IL A BCP DE MERITE A VOIR D OU IL VIEN ET VOIR OU IL EST ARIVER BRAVO PAR CONTRE SI C VRAI CETTE HISTOIRE FRANCHEMENT KE DIEUX L AIDE PARCE KE VRAIMENT AIMERAI PAS ETRE A CA PLACE AVEC TOUS C MILLION

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine