Magazine Politique

Razzy Hammadi : "Chaque socialiste doit apporter son soutien au gouvernement"

Publié le 16 septembre 2014 par Blanchemanche

ex-"frondeur" de l'aile gauche du PS , devenu un  Bartoboys , il apprends vite, nous allons nous en souvenir et lui trouver un vrai travail dans le monde de l'entreprise pouru'il ne soit plus un " Hors Sol" et retrouve la dure réalité de la vraie vie.



Razzy Hammadi, député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis. PHOTO : DUCLOUX/SIPA
Allez-vous voter la confiance au gouvernement mardi à l'Assemblée nationale ?
Bien sûr. Chaque socialiste doit, quelle que soit sa sensibilité, apporter son soutien au gouvernement. Jamais, en deux ans, les inflexions de l'exécutif n'ont été aussi importantes, notamment sur la question des investissements au niveau européen ou de la sacro-sainte règle des 3 % de déficit. Je vous le dis en tant que l'un des rares députés PS à avoir voté contre le traité budgétaire européen fin 2012.Que dites-vous aux "frondeurs" qui menacent de s'abstenir ?
Il y a une certaine forme d'hypocrisie à ne pas voter la confiance en sachant qu'à l'arrivée, il y a aura suffisamment de députés pour soutenir le gouvernement. Il ne s'agit pas de faire le congrès du PS ou les débats au sein de la gauche à l'intérieur de l'Hémicycle. Ce n'est pas à la hauteur de l'enjeu, de la situation de notre pays. L'abstention, c'est une sorte d'abstinence intellectuelle."J'ai toujours refusé d'être catalogué"Vous excluez tout risque de vote de défiance ?
Il ne faut prendre aucun risque. La question est simple : est-ce qu'on souhaite garder un gouvernement de gauche avec lequel il y a un débat face à une situation très difficile, ou bien le retour de la droite, voire l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite ?Pourtant, vous étiez vous-même un "frondeur du PS"…
J'ai toujours refusé d'être catalogué. Des débats peuvent exister lors des votes. Mais il y a une différence entre faire le boulot à l'Assemblée nationale, se battre pour ses convictions, et adopter une position hypocrite sur le soutien au gouvernement.Pensez-vous que votre message sera entendu ?
Certains députés catalogués comme frondeurs apporteront leur soutien au gouvernement car ils savent faire la part des choses entre ce qui est essentiel au redressement de notre pays et les intérêts de chapelle. Cette posture vire à la caricature.Propos recueillis par Vincent Michelon[email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines