Medef Gattaz; la nausée absolue!

Publié le 15 septembre 2014 par Micheltabanou

Le Medef propose de supprimer des jours fériés et de pouvoir déroger à la durée légale du travail ou au salaire minimum, dans son projet visant à créer un million d’emplois... C'est sa contribution pour donner un coup de pouce à Valls...une belle liste de mesures pour stimuler l'emploi versus patronat donc contenter les actionnaires et leurs juteux dividendes.
Pour créer 1% de croissance et 100.000 emplois, le Medef propose donc de supprimer deux jours fériés sur 11et espère aussi créer de 50.000 à 100.000 emplois sur cinq ans en dérogeant au Smic pour certaines catégories de demandeurs d’emploi, et sur trois ans en remontant les seuils sociaux. Il propose ensuite d'autoriser les commerces à ouvrir le soir et le dimanche qui selon lui permettrait par ailleurs d’engendrer à terme entre 50.000 et 200.000 emplois nouveaux dans le tourisme, et entre 40.000 et 100.000 dans le commerce et la distribution. 

 

Toujours dans la provocation le Medef suggère le sourire au coin des lèvres que ces propositions «apparaîtront certainement agressives ou caricaturales à certains ». Là il ne se trompe pas. Oui c'est agressif. Oui c'est caricatural. Et le pire, dans le cynisme, est atteint lorsqu le Medef déclare en fanfare qu'il " Ils ont tort. Il s’agit avant tout d’animer un débat (...) Notre conviction est que nous n’avons pas +tout essayé contre le chômage+, nous avons juste essayé ce qui n’a marché nulle part et oublié ce qui a fonctionné partout .»
La pensée nauséabonde absolue peux s'exprimer car elle est facilitée par les avancées libérales du gouvernement Valls.