A Point Éphémère MARIE MADELEINE + NIGHT RIDERS + STERN (cold wave), le 23/09. A la Maison populaire, exposition "Véritables préludes flasques (pour un chien) 4/4 : MEMOIRES D’UN AMNESIQUE - !" vernissage le 30/09.
POINT ÉPHÉMÈRE
MARIE MADELEINE + NIGHT RIDERS + STERN (cold wave)
Mardi 23 septembre 2014 à 20h
Un an après leur dernière sortie, Marie-Madeleine (FR) est de retour avec un maxi 45 tours le 15 septembre 2014 chez Beef Wellington records. Les élucubrations du groupe les ont menées du fin fond des fumeries d’opium de Shanghai jusqu’aux caves sécrètes des moines Chartreux de Grenoble ; Marie Madeleine a pris son temps pour composer cette nouvelle facette de leur histoire. Le 15 septembre prochain, Beef Wellington présente un nouvel Ep figurant 2 titres intransigeants figurant une cold wave à fleur de peau et pour le moins déroutante comme l’illustre le nouveau clip de Highway réalisé par Julien Zennier.
Un road trip suicidaire, un accident cronenbergien, de la nudité (comme toujours), du sang… les portes de l’enfer pour le pêcheur suicidaire. Sur la face B, une ode machiste et misogyne… Un hymne à la gloire des petites arrivistes que nous
11€ en prévente / 13€ sur place
Point Ephémère - 200 quai de Valmy - 75010 Paris
T. +33 (0) 140 340 248
MAISON POPULAIRE
Exposition collective
Véritables préludes flasques (pour un chien) 4/4 : MEMOIRES D’UN AMNESIQUE - !
Du 1er octobre au 13 décembre • Entrée libre
Vernissage le mardi 30 septembre à partir de 18h
Avec Maxime Bondu, Antoine Boute, Tianzhuo Chen, Laura Gozlan, Uwe Henneken, Nicolas Moulin, Jean-Luc Verna, Denis Villeneuve, Xiang Liqing, Xu Zhe et Mr. JY
Artiste en résidence Thierry Fournier
Commissariat : Marie Frampier et Ann Stouvenel commissaire invitée
Véritables préludes flasques (pour un chien) 4/4 : Mémoires d’un amnésique - !, de Marie Frampier commissaire en résidence et d’Ann Stouvenel commissaire invitée.
De Shanghai au 93 : fiction, science-fiction, humour, paranoïa, catastrophisme enjoué, découvertes urbaines, allers-retours temporels et traumatismes venus du futur constituent la trame narrative et visuelle de ce projet tripartite.
La scène chinoise, souvent présentée de manière isolée, est ici associée à des artistes français mais aussi allemand et canadien. Spécifiquement, la scène shanghaïenne, souvent peu représentée, est mise à l’honneur. Suite à une résidence, les deux commissaires reviennent de Shanghai, fortes de rencontres avec les artistes de la scène émergente.
Le site de l’expositionici