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KLM fait gagner des voyages avec un panneau digital à « high five » en pleine rue reliant NYC à Amsterdam

Publié le 10 septembre 2014 par Ecremer @sampleo

Aux Pays-Bas, la compagnie aérienne Hollandaise KLM qui maintenant fait partie du groupe Air France a lancé une opération de street marketing originale la semaine dernière. La compagnie a collaboré avec l’agence « Eigen Fabrikaat » pour mettre en place un jeu virtuel interactif et digital à la fois, avec des passants dans la rue. Ils ont installé un panneau spécial en plein cœur de la capitale, Amsterdam afin de capter l’attention d’un maximum de personnes.

Ce panneau qui ressemble à un distributeur de boissons, est en réalité un terminal connecté, relié à un autre panneau, à New-York. Les deux terminaux sont équipés de caméras retranscrivant en visio-conférence  ce qui se passe de chaque côté des panneaux. L’idée est d’ameuter des passants derrière ces deux panneaux jusqu’à qu’ils se rendent compte qu’ils sont en direct avec New-York ou Amsterdam. Le terminal est muni d’un écran tactile, et le but (expliqué aux passants par écrit), est de faire un « high five » virtuel de manière synchronisée. Les couples de passants ayant été le mieux synchronisé en tapant leur main remportent des billets Amsterdam–>New-York ou l’inverse.

L’idée est très séduisante, et l’impact sur les passants est énorme. Une vidéo a été faite, avec les premières réactions de gens, qui trouvent l’idée très comique et qui jouent vraiment le jeu. La synchronisation des « high five » n’est pas évidente, mais finalement plusieurs personnes gagnent le fameux voyage transatlantique. La publicité et l’exposition générée par ce genre d’opération a un véritable impact sur la notoriété d’une marque.  KLM fait ici preuve de ciblage quant à sa stratégie de masse marketing.

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