Magazine Techno/électro

Drala chez Yoruba Records (Osunlade) avec l’EP “Drala’s Theme”

Publié le 15 septembre 2014 par Crocblanc

Après la sortie très récente de l’album atomique de Mike Steva « Who Am I », Yoruba Records continue de promouvoir les nouveaux talents avec ce très bel EP de Drala, simplement appelé « Drala’s Theme ».

Drala, originaire de Trinidad mais résidant à Toronto au Canada, apporte avec cet EP un joli vent d’air frais à la scène underground Afro-Deep tout en revendiquant une participation active à ce terrain musical minoritaire.

Déjà très entendu cet été dans les sets d’Osunlade, comme j’ai pu en témoigner au SuncéBeat en Croatie, « datFREAKY » est déjà devenu un morceau très désiré sur les dancefloors de la planète avec un kick très exigeant, à la fois doux et subtile, nous livrant une signature sonore indéniable.

Le second track, « Drala’s Theme », nous emmène encore plus loin dans son univers musical très Deep à travers des lignes de basses en syncopé, des touches de synthé rythmées et un kick toujours aussi profond.

L’histoire se poursuit avec « Spirits and Smiles » sur lequel on peut retrouver une atmosphère plus dark et industrielle que sur les 2 précédents morceaux. L’âme africaine de Drala prend tout son sens sur ce morceau avec des kicks de tambours africains et des accords très ancestraux. Une vraie rencontre, au cœur de la tribu Yoruba !

On finit ce superbe EP avec « The Gods Made Me Funky ». Préparez-vous à un voyage spirituel au plus profond de vous-même ! Le groove destructeur de ce morceau est merveilleusement agrémenté de la voix envoûtante du sage Astarius, ficelé avec 3 notes de synthé qui viennent compléter ce morceau très abouti et expérimental.

De A à Z, on sent que cet EP a été travaillé avec amour et qualité, tout aussi bien taillé pour le dancefloor que de l’écoute relax. Quoi qu’il en soit, il est destiné aux oreilles attentives ! Sortie prévue le 22 septembre en vinyle et le 29 septembre en digital.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine