Peter Patfawl est un jeune dessinateur souffrant d’une dysplasie des rotules. Sa bande dessinée « Carnet de Santé », il illustre sous forme de gags et avec sarcasme, les expériences qu’il a lui-même vécues face aux professionnels de la santé. Sortie prévue le 17 octobre.
Rire est le maître mot de Peter Patfawl. Adepte du dessin depuis tout petit, il a toujours amusé ses proches en crayonnant les membre de sa famille. Lorsqu’il apprend sa dysplasie, ses voisins de chambre et les infirmières passent, à leur tour, un moment empli de bonne humeur. C’est d’ailleurs l’un de ses compagnons de galère qui lui soumettra d’utiliser son talent et son côté « pince-sans-rire » pour créer une BD.
Dans « Carnet de Santé », Peter Patfawl dépeint en plusieurs volumes, différentes scènes vécues lors de ses rendez-vous médicaux : des événements qui l’ont fait sourire, d’autres qui l’ont accablé. Ses sketches, aussi drôles que réalistes, feront autant rire les patients et leurs proches que les professionnels de la santé.
La bande dessinée éditée par Grrr…Art Editions est déjà disponible en pré-vente en librairie ou en ligne. La sortie officielle est annoncée pour le 17 octobre et Patfawl offrira une séance de dédicaces les 26 et 27 septembre prochains au Champ de Mars de Paris, lors du Défistival.