1133. Le CE2 quelle aventure !

Publié le 15 septembre 2014 par Samarian

source

 
J'ai encore passé tout un dimanche à travailler et ma semaine n'est même pas prête, c'est un peu décourageant ....
Je commence néanmoins à trouver mes marques avec ma classe. Nous apprenons à nous connaitre avec mes élèves, à savoir quand on peut rigoler un peu et quand il vaut mieux se concentrer pour se mettre au boulot.
Ils sont dynamiques en classe et n'hésite pas à participer. Tant mieux, je ne suis vraiment pas fan des classes amorphes. En même temps une amie m'a dit un jour qu'une classe nous ressemblait. Je crois que c'est vrai.
J'ai aussi commencé à structurer les apprentissages. Les enfants (re)trouvent petit à petit des méthodes de travail. (et moi aussi, je commence enfin à m'y retrouver dans tous ces cahiers)
Il est par contre clair que je préfère vraiment beaucoup plus travailler en maternelle et surtout comment on enseigne en maternelle.
Je n'aime pas la façon dont j'enseigne, j'ai l'impression de jouer à la maitresse.
J'aurais aimé travailler en atelier comme en maternelle, le soucis c'est que j'ai 30 élèves et une petite classe ce qui rend les déplacements difficiles.
J'apporte en tout cas des petites choses, comme les rituels, les regroupements....
J'y réfléchi.
J'ai aussi un soucis avec le programme de CE2, il est TRÈS dense et il n'y a pas grand chose qui me plait, mais bon ce n'est pas ce qu'on me demande et la je ne peux pas faire grand chose. Du coup, je cherche des textes originaux, des documents attirants.
...............................................Si vous avez aimé cet article: