Ravalement progressif des façades : peinture, électricité, lampadaires, gouttières…

Par Christian

Suite aux travaux d’entretien des extérieurs initiés durant les vacances d’été, nous poursuivons la rénovation des extérieurs par le ravalement des façades les plus accessibles mais aussi les plus exposées au vent ou la dégradation des gouttières…

Pour la peinture, nous nous servons chez Sikkens fournisseur de solutions… dans mon cas ! Le produit retenu est la Globalite Hydro base AW de Trimétal qui a le gros avantage de s’appliquer sur des parois en mauvais état, la peinture crépi datant de 1971 (!)… L’imperméabilité est un autre avantage….

Trimétal globalite hdro base AW

Les façades sud du rez de chaussée et du premier étage sont maintenant rénovées : peinture, support ferreux et lampadaires nettoyés et traités, gouttières zinc peintes de l’extérieur mais traitées avec un mastic spécial gouttières, bref le gros entretien ! Voilà pourquoi nous avons décidé de le faire progressivement, section par section. Les volets feront l’objet d’un traitement ultérieurement. Je les avais installés et peints en 1998…

Vue façades sud peintes 12 sept 14

Façades Est RDC et 1er étage peintes

Nous apercevons ici le mastic passé sur le zinc d’isolation côté est entre la façade et la toiture de la véranda du rez de chaussée… Huit pots de peinture ont déjà été utilisés pour un équivalent de traitement d’environ 400 m2 -en tenant compte du barbecue, des jardinières ou de murs extérieurs- avec une 1ère couche diluée à 10% et 1 à 2 couches de finition.

Les étapes suivants consisteront à s’occuper de 2 cheminées en mauvais état…

tuiles cheminées cassées 

Puis des 2 façades Ouest et Nord sur 3 niveaux…

  Façade ouest en escaliers

Hauteur façade nord


Classé dans:J'ai testé pour vous