5 bonnes raisons de partir en montagne en Autriche

Publié le 11 septembre 2014 par Schuldi @schuldisworld

Premier article sur wordpress, woouh que de changements ! Les premiers ne seront pas parfaits mais ça viendra, je dois me faire à cette nouvelle plateforme.

Petite parenthèse terminée, comme vous le savez surement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis partie quelques jours en famille dans le Tirol autrichien. Comme l’année dernière plus ou moins à la même époque. J’affectionne particulièrement partir en montagne en été, il y fait frais mais pas trop, du monde mais pas trop, des superbes paysages, on mange bien. Bref pour moi c’est le pied. Je garde les plages pour l’hiver quand j’ai trop froid, je pars faire la dorade sur la plage pour rosir un peu.

Alors pourquoi l’Autriche ?

Voilà au moins 5 bonnes raisons d’aimer découvrir ce beau pays, en tout cas ces montagnes :


1. La distance

L’Autriche c’est seulement à 3/4 heures de la France, si comme moi vous habitez dans l’est. Ce qui permets de s’y rendre pour quelques jours seulement. Je pense réellement que pour un week-end de 3/4 jours faire plus de 4 heures de route ce n’est ni agréable, ni faisable si l’on veut vraiment en profiter. Du coup, si vous habitez la Bretagne ou le sud ouest, il faudra venir par ici pour une semaine au moins. Mais vous ne serez pas déçu du voyage, surtout que les paysages vous époustoufleront !


2. Les paysages

Justement, ces panoramas à couper le souffle sont une des raisons pour lesquelles j’adore découvrir les Alpes autrichiennes. On démarre à un peu plus de 1000 m et on finit au sommet à 3108m ! Ce fût notre point culminant pour cette fois. On passe des vallées vertes, aux sommets enneigés, aux pâturages de hautes montagnes mais aussi aux petits villages très typique de la région du tirol aux stations de ski tout se qu’il y a de plus banales. Bref, notre rétine en prend plein la vue !


3. Les spécialités locales

La cuisine autrichienne, bon c’est gras, c’est lourd et c’est pas vraiment végétarien… mais alors pourquoi est-ce une bonne raison de venir en Autriche ? Pour le frooooomage évidement ! Le Tirol Käse. J’en ai mangé à toute les sauces, en planchette avec du pain, fondu avec des spätzles, au petit déjeuner, au gouter  ! Nous avons même acheté une meule entière de 3,5 kgs. Mais pas seulement, pour le fameux Apfelstrudel (que j’avais mangé à Innsbruck l’année dernière), une spécialité du pays qui se mange sans fin, des pommes, de la cannelle, une pâte feuilleté et une boule de glace ou de la crème anglaise pour accompagner tout ça ! Et les amateurs de charcuterie et autres ne seront pas déçus du voyage croyez moi.


4. Le budget

L’Autriche c’est un peu comme l’Allemagne, ce sont des pays vraiment abordables, surtout au niveau des tarifs de la nourriture, la plupart du temps moins chère qu’en France. Cette fois, nous avions un hôtel 4 étoiles en demie-pension pour 50€/personnes avec accès au spa et à la piscine en illimité ! Dans les fermes auberges de montagne, où nous nous arrêtions déjeuner le midi, il fallait compter environ 10€ pour un plat/boisson/thé ou café. Bref, il y a moyen de pouvoir se faire plaisir.

Petit conseil, si vous souhaitez bénéficier de tarifs vraiment intéressants sur des séjours en Autriche, tentez votre chance du côté des sites de réservation de vacances allemands. Ils proposent souvent des offres très avantageuses.


5. Les autrichiens

La population locale qui est vraiment très accueillante, souriante et toujours prête à vous aider. Nous avons toujours été bien accueillis, bien servis, bien renseigner.

L’Autriche est vraiment un pays à découvrir, je ne connais pas encore Vienne mais je souhaiterai vraiment pouvoir m’y rendre un jour. Je vous réserver encore quelques articles sur mon voyage et notamment une vidéo pour que vous puissiez bien vous rendre compte de ces paysages démentiels que nous offre ces montagnes.

Bisous ! xx

REJOIGNEZ MOI FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER
Les photos ne pas libres de droits, ni les textes ;  Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation