[anthologie permanente] Boris Wolowiec

Par Florence Trocmé

Boris Wolowiec, qui vient d’ouvrir son site où il donne de très larges pans de son œuvre, publie Nuages, aux éditions Le Cadran Ligné.  
 
 
Les nuages montrent le silence de l’aujourd’hui. Les nuages mangent le silence de l’aujourd’hui. Les nuages calligraphient le silence de l’aujourd’hui.  
 
Les nuages calligraphient les postures d’envol de l’aujourd’hui. Les nuages calligraphient les postures d’envol à blanc de l’aujourd’hui.  
 
Les nuages montrent les postures de l’aujourd’hui par le magma de blancheur de l’illusion, par la catastrophe d’illusion du blanc.  
 
Les nuages calligraphient l’avalanche de suivre le silence. Les nuages calligraphient l’avalanche de suivre le silence jusqu’à aujourd’hui.  
 
Les nuages montrent mangent dansent le silence de l’aujourd’hui. 
 
 
Les nuages projettent l’immobilité. Les nuages projettent l’immobilité de l’inconnu, de l’inconnu immédiat.  
 
 
Les nuages touchent le silence de l’imagination. Les nuages touchent absorbent le silence de l’imagination. Les nuages taisent l’imagination du toucher. Les nuages taisent absorbent l’imagination du toucher.  
 
 
Les nuages entassent des trajectoires d’envol. 
 
 
Les nuages entassent les métamorphoses. Les nuages entassent les lévitations. Les nuages entassent les métamorphoses de la lévitation. Les nuages entassent les postures de calme de la métamorphose. Les nuages entassent les postures de calme de la lévitation.  
 
 
Les nuages entassent l’implosion de l’inouï. Les nuages entassent l’implosion de neige de l’inouï, l’implosion de neige de l’inouï hors-tout. Les nuages ahanent les métamorphoses de l’inouï. Les nuages entassent ahanent les métamorphoses d’aisance de l’inouï. Les nuages entassent ahanent l’aisance d’anesthésie de l’inouï.  
 
 
Les nuages entassent des miracles d’amnésie. Les nuages entassent le charnier de blancheur de l’amnésie.  
 
[...] 
 
Boris Wolowiec, Nuages, Le Cadran Ligné, 2014, pp. 15 et 16.  
 
Bio-bibliographie de Boris Wolowiec