Je vous en parlerai prochainement mais mes vacances ont bien été remplies et j’ai eu peu l’occasion de jouer. Ce qui ne m’a pas empêché de garder un œil bien ouvert sur la déferlante de nouveautés que l’E3 et surtout la Gamescom nous ont offert. De mon côté, ce sont souvent des titres plus discrets qui m’ont fait saliver, je vous invite donc pour une tétralogie de Coups de Cœur ces prochains jours.
Ori & The Blind Forest (Xbox One, 2015)
Depuis quelques années, les jeux de plate-formes à l’ancienne ont repris du poil de la bête ! Si Super Mario s’est cantonné à faire du lifting de plombier, petit à petit un style de « platformer » moderne a fini par émerger, mélangeant bien souvent un peu d’exploration et d’énigme à l’action. Cela semble bien être le cas d’Ori & The Blind Forest.
Je n’aurai probablement jamais l’occasion d’y jouer puisque ce titre développé par Moon Studio est une exclusivité réservée aux consoles Microsoft.Quoi qu’il en soit, son univers onirique m’a tout de suite subjugué ! C’est d’une beauté incroyable et l’on a clairement envie d’aller se perdre dans des niveaux dignes d’un Rayman Legends, accompagnés d’une bande son envoutante ! Le gameplay quant à lui me fait un peu penser par moments à A Boy And His Blob.