Bears 28, 49ers 20
On a vite su qu'on n'aurait pas un match très esthétique. Après un three and out pénible, le dégagement des Bears est bloqué et les Niners comment au 10 adverse. Colin Kaepernick rejoint Michael Crabtree pour le TD. 7-0 SF.
Après une autre poussée très courte du Chicago, les Niners effectuent un long drive ponctué de pénalités, de jeux révisés et d'autres délais interminables. Ça se termine par un placement, en plus. 10-0 Frisco après un quart.
Les Bears ne font rien de bon en attaque et en défense, ils investissent lourdement contre la course. Les résultats sont mitigés.
Oh, belle interception de Chris Conte, safety des Bears. L'équipe n'en profite pas.
Après quelques dégagements, Jared Allen fait perdre le ballon à Kaepernick et Chicago reprend à son 25. Mauvais snap mais les Bears reprennent par chance. Ils dégageront encore de leur zone des buts.
Ce n'est pas bloqué mais les Niners reprennent au 30 des Ours et pourraient finalement donner un gros coup. C'est réussi avec un touché de 8 v. de Frank Gore.
Hey, Cutler court pour 25 verges! Une pénalité donne un 1e jeux aux Bears et soudainement, ils sont au 35 adverse!!
Ouch, Quinton Dial donne un coup de casque en plein dans l'abdomen de Cutler. C'est une pénalité mais Cutler souffre. Il reste dans le match mais ça nous permet d'apprendre que son backup est Jimmy Clausen! On l'avait oublié, celui-là.
La poussée se continue et Cutler rejoint Brandon Marshall qui réussit un catch formidable pour un TD de 17 verges. Ça donne un peu d'espoir au Chicago.
C'est 17-7 Niners à la demie et croyez-moi, les Bears s'en tirent bien. Leur attaque a été tellement poche avant cette dernière possession, c'était laid. La défense a bien fait pour limiter les dégâts.
Notes de la mi-temps:
-C'est l'ouverture officielle du nouveau Levi's Stadium, un stade tout en angle qui ne m'épate pas au premier coup d’œil.
-17 pénalités en 1e demie!!! 7 pour Chicago, 10 pour Frisco.
-Les Niners dominent 197-93 pour les verges offensives, n'eut été des deux revirements, le match serait terminé.
-On dit souvent que Cutler n'est pas tough mais il est resté dans le match après le coup dévastateur de Dial...je suis épaté.
Deuxième demie
La première possession des Niners se prolonge grâce à des jeux clutch de Kaepernick, Une fois rendu près la zone des buts, le playcalling fait défaut et les Niners courent trois fois dans le milieu sans succès. WTF? Ils avaient du succès avaient le QB option, en plus...Un placement couronne cette poussée de 84 v en 9:04.
Charles Tillman est blessé, ça semble être la main ou le poignet. Il pleure sur les lignes de côté. Ouch. Mauvaise nouvelle pour les Bears.
Cutler et sa bande sont revenus à la normale, seule une pénalité les sauve d'un three and out.
Matt Forte connait un match horrible: 8 verges en 8 courses, 4 verges en 4 catches. He's the one-yard man.
Encore une pénalité qui étire cette même possession des Ours. On est rendu à 21 pénalités au total.
Toutes ces pénalités donnent la chance aux Bears de revenir dans le match, Cutler rejoignant encore Marshall pour un TD en tout début de 4e quart. 20-14 Niners, on a un match. Qui l'eut cru?
La recrue Kyle Fuller vole le ballon des mains de Crabtree, interception!! Les Bears sont au 4 du Frisco. Quel revirement de situation. Cutler rejoint aussitôt Martellus Bennett pour le touché et c'est 21-20 Chicago avec 13 minutes à faire.
Et Fuller intercepte encore Kaepernick! Deux interceptions pour le kid. Les Bears sont au 40 du Frisco!!
Cutler rejoint Marshall pour le tour du chapeau!!! 28-20 avec 7 minutes à faire, les Niners en arrachent.
Kaepernick est assailli de toute part mais il réussit généralement à s'en tirer. Il convertit un 4e et 6 avec une passe à Crabtree juste avant le 2-minute warning, les Niners sont au 30 des Ours.
Les Niners font face à un 4e et 9 dans la zone rouge, ils n'ont plus de timeout c'est le match...pass incomplète.
Les Bears mettent le genou au sol et se sauvent avec une victoire très surprenante.
Notes de fin de match:
-Les Niners ont écopé de 16 pénalités pour 118 v. C'est évidemment beaucoup trop et ces infractions ont causé le 2e touché des Bears qui a changé l'allure du match.
-Les Cowboys ont aussi remonté pas mal contre SF la semaine dernière. Faiblesse à corriger pour Jim Harbaugh.
-Kaepernick a connu une bien mauvaise 2e demie. Il semble facile à lire pour les DBs
-Chapeau à la D des Bears qui a accordé 361 v...mais réussi 4 revirements. Les trois interceptions de Fuller lui confèrent le weedeater remis au joueur du match.
-Bravo à Cutler. Il a survécu à un violent contact et a semblé s'améliorer après ça.
-Les Bears n'avaient pas gagné à Frisco depuis leur légendaire saison 85.