La gamme de rhums Rivière du Mât, et le rhum Rivière du Mât Grande Réserve dont il est issu, est un rhum traditionnel de la Réunion au caractère innovant et exceptionnel.
Aux origines du rhum Rivière du Mât Grande Réserve
Nés en 2003 de l’alliance d’un secret de fabrication ancestral et de l’innovation, les rhums Rivière du Mât ne ressemblent à aucun autre rhum de la Réunion.
Fondée au 19ème siècle par Leonus Bénard, l’un des premiers à développer une véritable culture du rhum vieux à La Réunion, la distillerie Rivière du Mât est la première à introduire des techniques de production, d’assemblage et de vieillissement novatrices dans les méthodes d’élaboration du rhum.
Animé par la mission d’offrir un rhum réunionnais d’excellence accessible au plus grand nombre, le rhum Rivière du Mât s’attache à conjuguer son savoir-faire historique aux techniques de production contemporaines et innovantes.
Les notes de dégustation du rhum Rivière du Mât Grande Réserve
Il est le résultat d’un travail remarquable et innovant. Il se caractérise par un aspect facile et une cohérence rare, mêlant précision, clarté et finesse.
Ayant vieilli au minimum cinq ans en fûts de chêne, le rhum Rivière du Mât Grande Réserve affiche une robe dorée.
Son nez est complexe et principalement dominé par des notes de fleurs et de fruits.
En bouche, le rhum Rivière du Mât exprime toute sa richesse. Il est parfaitement structuré et dévoile des saveurs de fruits secs, d’épices et fleurs séchées.
La finale est puissante, longue, dominée par des notes épicées de poivre gris et de muscade.
Comment consommer le rhum Rivière du Mât Grande Réserve ?
Ce rhum est une référence. Puissant, riche, aromatique, il est destiné aux occasions spéciales après un bon repas. Il s’apprécie à petites gorgées et lentement à température ambiante dans un verre à dégustation mettant en valeur ses spécificités aromatiques.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.