Note:
Hannibal
Saison 1
Un festin un peu indigeste
Très chic, très glauque et un peu surfait.
L’enquêteur spécial du FBI Will Graham est troublant, avec une personnalité asociale et torturée, il est le fil conducteur de la série.
De crime en crime, il a la faculté de se projeter dans l’esprit des criminels afin de les comprendre et de les retrouver, mais son esprit est salement amoché par la noirceur des drames. Belle performance de Hugh Dancy.
Hannibal l’accompagne dans ses enquêtes. Célèbre psychiatre, il est recruté pour le soutenir psychologiquement. Mads Mikkelsen est un peu raide, trop précieux, il surjoue un peu dans le mystère et boule de gomme et son implication est rapidement prévisible. ceci dit le rôle lui va bien et il sait être inquiétant et méticuleux et c’est bel acteur quoiqu’il en soit.
Chaque épisode est un crime macabre et Laurence Fishburne supervise les enquêtes. Comme médecin spécialisé dans les crimes en série, il se montre direct et un peu brusque. C’est l’arbre de la série et son personnage tient la route.
Le scénario d’un épisode à l’autre est parfois inégal et trop fantasque. Il y a trop de caractères invraisemblables. Comme la journaliste qui se balade sur les scènes de crimes comme qui rigole, les crimes sont abracadabrants et les psychopathes trop perchés pour être honnêtes.
Mais bon, ça se regarde quand même très bien et on finit accro sans l’avoir voulu. De la bonne série mais ma préférence va à True Detective, plus authentique et plus roots.