Hier soir, ma connexion Free était en rade et n’est revenue qu’en milieu de journée aujourd’hui… J’ai donc utilisé mon Tréo 680 comme modem depuis le Mac. Or, depuis que je suis passée à Mac OS X Leopard, je rencontre quelques difficultés pour me connecter à Internet via le Tréo 680. Pourtant les configurations sous Mac OS X s’effectuent d’habitude assez facilement.
J’ai écrit, il y a quelques mois deux articles sur le sujet :
- Utiliser le Tréo 680 comme modem
Le Tréo 680 n’étant sans doute pas assez courant
le Mac ne dispose pas en standard du script permettant de le connecter. Il faut donc télécharger et installer le script fourni par Orange.- Connexion capricieuse…
Au delà des « caprices » de la connexion
je crois qu’il s’agit d’un problème d’autorisation. En effet, Leopard demande l’autorisation pour accepter des « connexions entrantes ». Si celles-ci ne sont pas accordées définitivement, il est alors impossible d’utilisation l’application.Pour réinitialiser la connexion, ouvrir le Préférences Système, cliquer sur l’icône Réseau. Choisir Bluetooth, puis sélectionner « Configurer un appareil Bluetooth« .
Sélectionner l’appareil concerné, cliquer sur la roue en bas de la fenêtre puis sur « Configurer cet appareil« . Activer Bluetooth sur les deux appareils en rendant visible (temporairement) le Tréo. Suivre les indications à l’écran et cliquer sur le bouton « Toujours autoriser« . Choisir le script adéquat (voir à ce propos l’article Utiliser le Tréo 680 comme modem)
Pour économiser de la bande passante, j’utilise lorsque je me connecte via le Tréo le navigateur Opera. Celui-ci permet facilement de ne pas afficher les images, soit ponctuellement via le menu, soit dans les options.
Mail offre une option intéressante dans sa version Leopard : il est possible de choisir depuis la fenêtre du message le serveur d’envoi (SMTP). Parfois, en effet, malgré l’authentification sur le serveur 1&1, les messages ne sont pas envoyés, je dois alors utiliser le SMTP d’Orange.
[Diaporama]Ecrit par Lise - Site