Salut tout le monde !
Aujourd'hui, je continue la série de Nés à minuit, série, devenue incontournable chez les jeunes livrovores. Faisons un rapide petit tour d'horizon sur l'histoire !
L'histoire :
Kylie sait désormais ce qu'elle est. Un caméléon. Toutefois, personne n'a jamais entendu ce terme, elle n'est donc pas plus avancée. De plus, sa configuration cérébrale complique sérieusement les choses en la faisant alternativement devenir humaine, sorcière, vampire, loup garou et fée. Mais ayant toujours ces deux particularités : elle est capable de voir les esprits et elle serait sans doute une protectrice, surnaturelle pouvant se doter de pouvoirs extraordinaires lorsqu'elle sait que quelqu'un est en danger.
Ces derniers pouvoirs vont d'ailleurs être longuement sollicités dans ce tome. En effet, elle va devenir muette de stupeur et totalement effrayée lorsqu'elle découvre un fantôme qui ressemble à quelqu'un de vivant. Elle prend alors peur et craint que cela ne soit un présage : et si cela annonçait le décès proche de la personne en question ?
Mon avis :
En voilà un tome qui bouge et qui fait changer les choses ! Enfin, on en apprend un peu plus. Même si Kylie se pose des millions de questions, d'étranges phénomènes se mettent à se produire. Elle a l'impression d'être appelée par les bois, comme si quelqu'un se trouvait à l'intérieur et souhaitait lui parler. Elle va longtemps fuir puis finir par se rendre compte que c'est en fait son grand père, le père de Daniel, caméléon comme elle, qui souhaite s'entretenir avec elle. Elle va réussir à fixer un rendez vous avec lui, au mépris des règles de sécurité imposées par Burnette mais pour Kylie, hors de question de renoncer à sa source de réponses.
Mais cette rencontre va la prendre au dépourvu. Son grand père va lui faire peur en lui disant qu'elle est en danger tant qu'elle reste à Shadow Falls et que la seule pour qu'elle apprene à contrôler ses pouvoirs est de partir vivre avec eux. Mais évidemment, celle-ci ne veut pas quitter Shadow Falls et tous ses amis qui sont bien plus désormais. Ils sont sa famille. Son grand père va se montrer très mystérieux, et le peu qu'on en sait sur eux n'incite pas à la confiance.
Evidemment, elle va en plus avoir à gérer une histoire de fantôme, qui n'est autre que... la soeur jumelle de Holiday. Autant dire que cela va sérieusement compliquer les choses puisque Kylie devra se débrouiller pour comprendre ce que l'esprit veut lui faire comprendre. Cette mission semble un peu tirée par les cheveux mais l'auteure gère bien son affaire, tout est ficelé et reste cohérent, depuis l'apparition de l'esprit jusqu'à la résolution de l'énigme, ce qui est plutôt pas mal.
Mais comme la rentrée approche, les directeurs de la colo ont dû recruter des professeurs. Cependant, certains ont réellement une attitude étrange et provoque des sentiments mitigés pour Kylie et il se trouve qu'elle avait raison. On découvre que le grand père de Kylie a placé un caméléon dans l'enceinte de la colo pour protéger sa petite fille.
Finalement, après une déception amoureuse (alors que Kylie avait enfin fait son choix !), un coup de tête incite la jeune fille à partir, rejoindre la communauté des caméléons. Cela fait un choc sur le coup, on ne s'y attend pas. Mais cela se comprend. Kylie passe par toutes sortes de personnalités au fur et à mesure de ses configurations mentales. Cela peut être à la fois déstabilisant parce qu'elle change facilement mais elle parvient tout de même à rester fidèle à elle même. Les autres personnages secondaires prennent encore une fois une place capitale et certains nous feront beaucoup rire tels que Miranda ou Perry !
Encore un tome à la hauteur et qui attend une suite parfaite, pour la fin !