Que les pages Google+ puissent être un outil important pour la visibilité de son site commercial et pour le référencement, est désormais un fait largement prouvé et reconnu par la communauté des référenceurs.
J’ai déjà écrit ici un article qui illustre bien des astuces pour attirer des visiteurs et des + sur ses pages d’entreprise Google+. Je veux vous partager ma petite expérience concrète sur la façon de créer et gérer une page Google+ à succès.
Comment j’ai créé et alimenté une page Google+ avec visiteurs, + et partages
Je prends comme exemple la page Google+ d’un fabricant installateur d’abri piscine, vérandas, carport, dont vous pouvez voir un aperçu ci-dessus.
Ainsi que le site du fabricant d’abris piscine le montre, la page a plus de 530 + sur Google+. Comment je m’y suis pris pour arriver là :
- j’ai créé une page avec une belle photo
- j’ai cherché des page Google+ qui interagissent bien avec d’autres pages, en mettant de plus à d’autres posts Google+, en les partageant, en ajoutant d’autre page Google+ à leur cercle. Il a suffi de chercher piscine ou vérandas sur Google+ pour trouver plein de pages assez actives et dynamiques
- j’ai essayé de me faire connaître et de me rendre sympathique au gérant de cette page Google+, en leur mettant de plus, des petits commentaires, dans la mesure où je trouve leur contenu intéressant, en évitant de les flatter tout simplement, car les gens ne sont pas bêtes…
- J’ai ainsi obtenu qu’une bonne dizaine de gérants de pages lise régulièrement les posts que je publie sur ma page
- j’essaie de publier sur ma page Google+ des abris de piscine des contenus originaux et intéressants, avec de belles photos
- j’illustre souvent mes articles et mes publications avec des explications qui puissent donner envie de les partager
- j’interagit toujours avec ceux qui me met en plus, en les achetant à mes cerclés ou en leur mettant des + à mon tour, si leur contenu le mérite
- j’évite d’utiliser ma page Google+ comme une vitrine publicitaire des produits du fabricant d’abris piscine, car cela ne serait pas assez intéressant pour les visiteurs habituels ou occasionnels de la page, sauf de rares exceptions.
Auriez-vous des conseils et où des expériences à me partager concernant votre page Google+ ? Merci !