Epinal
Pas de chance pour Morzine dont le gardien titulaire, l'excellent Andrew Hare,véritable métronome des Pingouins, est blessé à la cheville. Résultat : l'armada spinalienne a enseveli les Haut-Savoyards sous une avalanche de buts, mettant à mal un effectif qui a perdu cette saison nombre de ses talents.
Lyon, Rouen, Briançon
Qu'ont ces trois équipes en commun ? Le fait d'avoir sorti leur gardien dans les dernières secondes du match. Menées chacune d'un but, les trois formations n'ont pas réussi à égaliser malgré un 6e homme sur la glace, Lyon ayant même encaissé son 4e but en cage vide.
Amiens
Les Gothiques sont soulagés. Ils confirment enfin face à Briançon. L'arrivée dans la cage de Mitch O'Keefe y est sans doute pour quelque chose. Le remplaçant temporaire jusqu'à nouvel ordre de Ramon Sopko a d'ailleurs été élu homme du match.
Chamonix
L'Equipe.fr aurait dû mettre ses caméras en Côte d'or où Dijon et Chamonix ont livré une rencontre plus que palpitante, ponctuée par une longue série de tirs aux buts, dans laquelle le vieux briscard Laurent Gras s'est illustré en apportant la victoire aux Chamois.
Caen
Là encore, une belle histoire : celle d'un gardien, l'ex-Brestois Mickaël Dupont, qui galvanise toute son équipe. Les Drakkars ont offert une très belle opposition à l'ogre angevin, ouvrant même la marque et ne fléchissant que d'un petit but !
Gap
Fidèle à ses habitudes, Luciano Basile a bétonné sa défense arcboutée sur un gardien de fer, le jeune canadien Lavigne. Puis a lancé l'offensive... Rouen a été le premier à en faire les frais et certainement pas le dernier...
Résultats complets
- Strasbourg-Lyon : 4-2
- Epinal-Morzine : 9-2
- Caen-Angers : 1-2
- Grenoble-Brest : 4-1
- Dijon-Chamonix : 2-3 t.a.b
- Briançon-Amiens : 1-2
- Gap-Rouen : 4-3
Classement
- Epinal 2 pts
- Grenoble 2 pts
- Strasbourg 2 pts
- Chamonix 2 pts
- Amiens 2 pts
- Angers 2 pts
- Gap 2 pts
- Dijon 1 pt
- Caen 0 pt
- Rouen 0 pt
- Briançon 0 pt
- Lyon 0 pt
- Brest 0 pt
- Morzine-Avoriaz 0 pt