La banalisation "socialiste" du travail dominical semble inéluctable... à moins que, mardi prochain, les députés frondeurs ne se contentent pas de ménager le Front de gauche et le PS en s'abstenant sur le vote de confiance au gouvernement Valls 2...
Cette semaine, je n'ai rien lu de neuf, hormis un article du Monde rédigé sur l'air de l'évidence consacré à la situation parisienne avec le sinistre Fabius, et un autre de TF1 qui s'empare d'un sondage commandé par le NouvelObs, ce magazine emblématique de la gauche néolibérale.
Je n'en dirais pas plus, la capture d'écran suffit :
Il s'agit bien-sûr d'un sondage hautement scientifique sur la base d'un échantillon, évidemment représentatif, de quelques 1037 personnes et de deux questions incontestablement neutres et objectives, et hop hop abracadaboum, le résultat révèle indubitablement, sans contestation possible, que LES français-es sont favorables à l'esclavage la régression sociale !
La démocratie sondagière est une belle chose, non ?
Pourquoi se décarcasser à organiser des élections qui déplacent des millions de citoyen-ne-s et qui mobilisent chèrement les moyens humains et matériels de l’État quand 1000 péquins suffisent pour légitimer une orientation politique qui n'a pas recueilli la majorité des suffrages en mai - juin 2012?
Il faudrait en toucher deux mots à Jean-Luc Mélenchon, non ?
En attendant, je vais écouter le bois qui chante...