Au début, je ne consommais que les crépinettes industielle, jusqu'au jour où j'en ai gouté des vrais chez mon beau-père et après ça plus question de manger les crépinettes du commerce, pleine de colorant, de gras et de je ne sais quoi.
A noel, j'ai une un robot qui fait hachoir à viande, j'en ai profité pour me lancer dans la réalisation de crépinettes et c'est tellement simple.Au début utiliser de la gorge de porc me rebutait, je ne touchais même pas les morceaux que je prenais que avec une fourchettes !
Contente du résultat, je me suis dit pourquoi ne pas faire moi-même la chair à saucisse puisque les 2 préparations se ressemble énormement.Après cette chair à saucisse me sert de plusieurs façon en l'aromatisant selon ce que je veux en faire, des paupiettes, une farce pour un roti. Essayer cette recette c'est l'adopter après vous ne voudrait plus celle du commerce.
Pour 1.5kg de chair à saucisse:
- 1kg d'épaule de porc dégraissée
- 500g de gorge de porc ( je retire les gros morceaux de gras) ou à défaut de la poitrine ( en retirant les gros morceaux de gras)
- 30g de sel
- 40g de persil
- poivre
Il suffit de couper la viande en morceaux qui passe dans le hachoir. Puis d'y ajouter le sel, le poivre, le persil haché de bien mélanger le tout.
Pour des crépinettes:
- 1kg de chair à saucisse
- 3/4 grosses échalotes
- 1 gousse d'ail
- 250g de crépine
Hacher les échalotes, presser l'ail et les ajouter à la chair à saucisse.
Rincer votre crépine à l'eau clair.Presser la pour l'égoutter.
Etendre une partie sur votre plan de travail.
Sur le bord, mettre une poignée de farce et rouler ( faire 1.5 tour.)