Après avoir créé sa marque « Acide Macarons » en 2009 et s’être installé dans le 17è arrondissement avec un Salon de Thé, Le chef pâtissier Jonathan Blot, Ancien pâtissier du Plaza Athénée, inaugure une nouvelle boutique au 10 rue du Bac à Paris, l’Acide Sweet Up Store Macarons et Pâtisseries.
L’espace est rectangulaire pop et coloré. Un immense comptoir à macarons fluo, une grande vitrine sont disposés dans ce bel open space. Une fresque créée par Mateo Garcia sur le mur blanc, et des portraits amusants…
Chaque semaine, le chef pâtissier proposera un macaron inédit . Jonathan Blot a dévoilé en exclusivité le premier de cette série limitée : caramel, pistaches et safran
Egalement présentes toutes les pâtisseries du chef. Le problème va être de choisir : la tarte au citron de Sicile avec sa meringue au jus de Yuzu Sauvage, la tarte au chocolat pâte sucrée au thé vert et crémeux chocolat/thé blanc, le Paris-Brest à la noisette du Piémont, le Donut garni d’un crémeux au Pop-Corn, le Saint-Honoré avec ses choux à la mangue, un chutney d’ananas à la vanille sur un biscuit à la noix de coco, le cheesecake au baie de cassis sauvage, le wedding cake spéculos, le café bio et pain de gênes à l’expresso et la mini-bûche.
Le chef propose déjà ses fameuses bûches de Noël :
La bûche aux agrumes composée d’un crémeux au citron vert et citron jaune, le pain de gêne au pamplemousse ainsi que d’un confit au Yuzu adouci par une mousse onctueuse au miel de citronnier.
La bûche au chocolat, avec un crémeux de caramel à la fleur de sel et un praliné à la noisette de Piémont et Sa décoration pop-art
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 20 h. Le site officiel est ici