Un Ménage à trois explosif !
Comme le titre l’indique, dans ce roman nous faisons la connaissance de 3 enfants du siècle. Marianne est une femme libérée. Très libérée même. Une après-midi, elle fait la connaissance de Salim, il vit en banlieue et est musulman. Le soir, elle rencontre Matthias, un facho. De ces deux rencontres, va naitre un ménage à trois des plus improbables. En effet, Matthias comme Salim ne veut Marianne que pour lui malheureusement la jeune-femme a d’autres plans en tête. C’est les deux pour le prix d’un ou rien.
Âme chaste s’abstenir, ce roman est très différent des précédents de l’auteur. Qui dit ménage à trois dit forcément sexe à trois et dans tous les sens. J’ai lu toutes ces scènes par pur voyeurisme et j’assume. J’ai aimé le fait que pour une fois ce soit les hommes qui soient les objets sexuels d’une femme. J’ai bien aimé également découvrir les trois personnages et connaître leur histoire. Des personnages très différents mais qui finalement ont tous soufferts d’une façon ou d’une autre. Comme quoi, la vie n’est jamais toute rose pour personne. Je ne sais pas trop si j’ai aimé ou pas, c’est un livre qui dérange. Qui le lira pourra en témoigner. Un roman à lire ne serait-ce que pour sa conclusion exceptionnelle.
Note sur l’échelle livresque : 7,5/10
Classé dans:Contemporains Tagged: cyril massarotto, editions Xo, ménage à trois, racisme, rentrée littéraire 2014, Sexe, trois enfants du siècle, Xo