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Récolter l’opinion public en direct, attention danger, un exemple, le marketing alternatif

Publié le 11 décembre 2007 par Didiermoulin
La BBC a crée le premier billboard d’opinion interactif pour promouvoir sa chaine d’actualité BBC World News. Les passants New-Yorkais sont invités à donner leur opinion par sms sur une image d’actualité régulièrement mise à jour. Ceci afin récolter l’opinion des New Yorkais. La campagne, créée par BBDO New York, soutient le lancement officiel du canal BBC World News aux États-Unis. Elle communiqué sur 'les nouvelles internationales , à travers trois approches provocantes, dont une interactive à l’aide du téléphone mobile. Il s’agit de "développer un point de vue"; sur un panneau numérique interactif situé sur le coin de Broadway et de la cinquantième rue. Le panneau montre des photographies d’actualités dramatiques et invite des personnes à voter avec leur téléphone mobile en direct. Les New Yorkais ont ainsi pu voter si des immigrés illégaux devraient êtres considérés des "citoyens" ou des "criminels"; des Soldats américains, "occupants" ou "libérateurs" ; la grippe aviaire "imminente" ou "évitable" ; et la Chine "à traiter en ami" ou "prenez garde". Les votes apparaissent sur le bilboard en temps réel et diffus deux fois par jour sur sur les émissions de la BBC World News en tant qu'élément de promotion. La BBC World News a décidé de développer une campagne choc sans précédent, interactive pour produire du buzz sur des questions chaudes de l’actualités qui choc l’opinion public. C’est un slogan que l’on connait bien, le poids des mots, le choc des photos. Le vote du public intervient directement dans la promotion d’une des plus grosses chaîne mondiale. Le vote devient un acte sino banal, en tout cas courant.
On demande mon opinion, je la donne, je participe au débat public, à la société,à l’entreprise…

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