Foued Kadir, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, prêté cette saison en L2 espagnole au Bétis Séville, est revenu sur son été passé dans le loft et commente la méthode du nouvel entraîneur olympien, Marcelo Bielsa.
L’international algérien qui a pourtant connu Vahid Halilhodzic avec l’Algérie, se dit surpris par le technicien argentin et ses méthodes : « Moi, je n’ai pas vraiment eu affaire à lui, je l’ai à peine croisé. Mais par rapport aux joueurs avec qui j’en ai discuté, il parle très peu, il dit à peine bonjour. Il cherche juste la rigueur, que les joueurs fassent ce qu’il demande. Ça leur fait bizarre. Un coach qui baisse la tête, qui ne vous salue pas… » explique-t-il sur le site internet du quotidien L’Equipe.
Et l’ancien Rennais estime que cette attitude peut être préjudiciable à moyen terme : » c’est à l’image de ce qui s’est passé cet été avec le loft, de la manière dont le club a communiqué. A Marseille, en ce moment, on ne sait pas de qui ça vient, d’où ça vient ? Je ne suis pas sûr que ça puisse marcher comme ça. Quand c’est trop le flou, c’est plus compliqué sur le terrain. Il faudrait que tout le monde se dise les choses en face.» a-t-il ajouté.