Plus de 12.000 visiteurs sont attendus à Barcelone les 13, 14 & 15 mai prochains. Mais ce congrès à maintenant acquis une envergure mondiale puisque près de la moitié des participants viendront d’Amérique, d’Asie et du Moyen Orient, l’autre moitié provenant des différents pays européens.
Parmi les raisons du succès, une volonté d’innover en permanence pour répondre aux attentes et aux besoins de formation continue de participants de haut niveau dans toutes les spécialités concernées : cardiologues, chirurgiens, radiologues, angéiologues, ainsi que leurs partenaires industriels.
Ainsi, les organisateurs du Congrès, avec l’aide de sponsors de premier plan, ont programmé pas moins de 21 sessions interactives au cours des 3 jours de congrès. Grace à la technologie de vote interactif, les intervenants auront ainsi la possibilité de recueillir en temps réel les réactions ou l’opinion des participants à ces sessions qui rassembleront de 250 à 550 médecins.
Le vote interactif est très apprécié des médecins, qui peuvent ainsi exprimer de façon anonyme leur opinion, et comparer leur pratique avec celles de leurs confrères lorsque les réponses du groupe sont affichées sous la forme d’un graphique ; cette technologie est également apprécié des orateurs qui recueillent ainsi un feedback en temps réel, et peuvent réagir à chaud et créer ainsi un véritable dialogue avec la salle.
Auteur : Dr Marc vaillaud
Le site de l'EuroPCR : http://www.europcr.com/