Magazine

La Miracle complexion sponge de Real Techniques

Publié le 02 mars 2014 par Sabrina @blogbeautyspot

 La Miracle complexion sponge de Real Techniques
Utiliser des pinceaux pour se poudrer le visage ou appliquer son blush oui, mais pour l'application du fond de teint j'ai beau avoir un très bon pinceau je ne peux m'empêcher de trouver qu'avec les doigts c'est plus pratique, facile et rapide.
Depuis quelques temps, les éponges à teint ont fait leur apparition d'abord le Beauty blender dont le prix excessif m'a convaincu de ne pas acheter,  puis celle de Kiko un dupe honnête selon les revues que j'ai pu lire et puis, plus récemment  l'éponge Real Techniques. Inconditionnelle de la marque des sœurs Chapman, il fallait que je la teste surtout que son prix est tout doux (5,99$ sur Iherb soit 4,36€).
Cette éponge orange a "grosso merdo" la forme d'un œuf, mais elle est plus pointu à une extrémité et possède sur l'autre extrémité une face biseautée.
La Miracle complexion sponge de Real Techniques
Pour le mode d'emploi qui mieux que Samantha Chapman pour vous expliquer comment se servir de sa petite éponge.

En résumé, pour les non anglophones, on applique son fond de teint, sa bb crème ou sa crème teintée sur le dos de la main.On prélève un peu de produit avec le  coté plat biseauté de l'éponge au préalable humidifiée et on lisse le produit sur le visage pour un finis naturel ou on tapote pour un aspect plus couvrant. L'extrémité pointu permet de s'attaquer plus précisément aux imperfections en tapotant. Le coté arrondis de l'éponge est très pratique pour appliquer un blush crème ou encore un fond de teint poudre.
Maintenant que nous avons vu la technique, parlons des résultats. Contre toute attente, gros coup de cœur, j'adore le fini hyper naturel que laisse cette éponge et j'ai également l'impression que mon maquillage tiens plus longtemps grâce à cette application.
Mais, il y a un mais, il faut laver la bête et ça c'est assez contraignant. Et oui, me laver les mains c'est plus facile et rapide... Pour l'instant, en tout cas j'ai tellement aimé les résultats de mon make up teint à l'éponge que je me tiens à cette petite routine. J'applique mon fond de teint et je nettoie ma petite éponge.
Mais,  certains matins quand je suis un peu en retard les doigts ça reste quand même pratique !
Et vous vous êtes plutôt maquillage du teint aux doigts ou à l' éponge ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabrina 214 partages Voir son blog

Dossier Paperblog