Magazine
Le Gong Tau (en cantonnais) ou Jiang Tou (en mandarin) est une sorte de sorcellerie très répandue en Asie du Sud-Est. Le Gong Tau est une fusion de compétences magiques (Gu-Shu) originaires du Yunnan en Chine et de la Magie noire de l'Asie du Sud-Est, qui est née en Inde.
La plupart des sorcelleries ou magie noire de différentes cultures semblent presque les mêmes. Elles sont tout simplement appelées par des noms différents et différents rituels sont réalisés.
Le Gong Tau est souvent exécuté dans le but de vengeance, amoureuse ou lié à des problèmes d'argent. Les rituels de convocation d'esprits, fantômes ou démons par les sorciers taoïstes passent par l'utilisation de papiers talismans afin de commander ces êtres surnaturels dans le but de posséder, de blesser ou perturber les victimes.
Toutefois, pour ajouter de la puissance au rituel et aussi se protéger, les Chinois qui émigrent vers d'autres parties de l'Asie du Sud-Est, comme la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie combinent leurs compétences magiques taoïstes avec la magie noire de ces pays. Ce type de combinaison de taoïste magie et de sorcellerie du sud-est asiatique est connue par les praticiens de la secte Mao Shan, redoutés dans toute l'Asie. Le Gong Tau peut être spirituel ou non spirituel. Le Gong Tau non spirituel signifie faire boire une concoction maléfique (Gu Du) par la victime. Elle est généralement mélangée dans la nourriture ou dans la boisson de la victime. La victime sera contrôlée ou torturée ensuite à distance par le sorcier. Dans certains cas, il laisse la victime a une mort lente. La médecine moderne n'a pas de remède sur le poison de la magie noire. Le seul antidote ne peut être connu que par un maître de magie noire ou un maître taoïste.
Le Gong Tau spirituel est lancé à distance. Il nécessite d'avoir la date de naissance, des effets personnels, des cheveux ou des ongles de la victime sont nécessaires. La localisation de la personne visée doit être aussi connue.
Les sorciers qui pratiquent le Gong Tau utilisent des poupées de pailles.Un mantra est récité pour capturer une âme et l'enfermée dans l’effigie. Des aiguilles sont ensuite plantées pour infliger des douleurs à la victime.Ils utilisent aussi de l'huile recueillie par le feu d'une bougie brûlant la peau du menton d'une femme morte. L'huile recueillie sert à rendre amoureux voire à tomber dans la luxure. Les femmes font appels aux sorciers pour rendre les hommes amoureux par ce biais.
Les sorciers utilisent aussi le poison Gu, crée à partir du venin de plusieurs créatures venimeuses. Le principe de préparation est d'enfermer plusieurs animaux venimeux (des mille-pattes, des serpents, des scorpions, des grenouilles, des lézards venimeux, etc) dans un conteneur fermé, où ils se dévorent les uns les autres et concentrent leurs toxines dans un seul survivant. Le poison est utilisé dans le but de provoquer des maladies graves et de provoquer la mort.
Autre grand classique, le sorcier utilise le sang menstruel d'une jeune fille qui est ajouté à la nourriture et consommé par la victime visée. La Magie du sang menstruel est souvent utilisée pour lier un amant ou provoquer l'attraction sexuelle. Il est également souvent utilisé par les femmes de ménage de l'Asie du Sud-Est pour rendre les employeurs plus agréables.
Pour lutter contre un maléfice lancé par un sorcier pratiquant le Gong Tau, la victime peut demander l'aide d'un moine bouddhiste ou d'un maître taoïste pour enlever le maléfice.