Magazine Société

Petites pensions gelées par Valls et un "ex-chef" socialiste débouté

Publié le 13 septembre 2014 par Micheltabanou

Partie en fumée la mesure particulière pour les petites retraites de moins de 1 200 euros par mois... promise par Valls. La mesure ne sera pas appliquée et ces petites pensions seront gelées jusqu'en 2015., elle ne sera pas appliquée et ces petites pensions seront bien gelées en 20-5 comme toutes les autres.
Aucun geste gouvernemental pour les 8 millions de retraités concernés.
Tout comme les autres pensions de retraite, les petites retraites ne seront donc revalorisées qu'en octobre 2015, permettant ainsi à l'Etat d'économiser 1,3 milliards d'euros. Au final, on estime que chaque retraité touchant une petite pension perdra en moyenne 11 euros par mois. Valls veut fera payer à ces français le prix de sa politique qui n'est toujours pas d'austérité à l'en croire. Et quand aux promesses avec ces gens là on sait maintenant quel est leur point de déshonneur à ne pas les engager. 
Dernière nouvelle, locale, mais on aura le temps de commenter: celui que le Parisien 94 présente comme l'ex chef socialiste de Fontenay n'a pas obtenu gain de cause dans sa requête d'annulation des élections municipales par le Tribunal administratif de Melun. J'attends de lire le compte-rendu du jugement. Ce n'est pas une grande surprise et l'épilogue de cette affaire menée par un candidat se disqualifiant régulièrement par son outrance est une bonne chose et que et celles qui se ralliaient à lui prendront la mesure de leur impasse politique. 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine