Merci aux
éditions Nathan!
Parce qu’il a vu à la surface un poisson d’or et un poisson d’argent qu’il a voulu approcher de plus près, un petit poisson saute, saute et saute encore plus fort jusqu’à se retrouver à côté d’eux sur la rive… Mais tout à coup, surgissent trois voleurs. Puis un dragon ! Tous on très faim !
Comment survivre face à ces géants ? Comment un si petit poisson peut-il agir pour retrouver la tranquillité et la sécurité de sa rivière ? En faisant preuve de toute sa malice bien sur ! En jouant un délicieux tour à ces affreux gourmands. Le conte de René Gouichoux et Janik Coat est une aventure futée, drôle et adorable si vous ne craignez pas les illustrations conceptuelles. A votre réflexion, elle est votre force !
Présentation de l’éditeur :
Il était une fois un tout petit poisson de rien du tout. Un jour, alors qu’il nage à la surface de la rivière, le tout petit poisson de rien du tout aperçoit sur la berge un poisson d’or. Puis, un peu plus loin, un poisson d’argent. Puis, un peu plus loin, trois voleurs. Puis, encore plus loin, un dragon. Il va falloir rusé pour ne pas finir dans l’estomac de l’un d’entre eux !