Dimanche 21 septembre à 17h à l’occasion des Journées du Patrimoine 2014 l’Association des Amis de l’Orgue de Nantua soutenue par la paroisse Saint Michel propose un concert Orgue, bois et cuivres, entrée libre, suivi de la visite de l’orgue historique vers 18h par Véronique Rougier, organiste titulaire.
Une souscription pour la restauration de l'orgue est ouverte
Au programme des œuvres de Bach, Haendel, Gabrieli, Vivaldi, Lefébure-Wély, de Lioncourt et Lancen qui seront interprétées par de jeunes et talentueux musiciens pour la plupart issus du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax. Remi Godet clarinette, Caroline Bouvet et Baptiste Godet cors, Salomée Maciel et Gaël Alborghetti trompettes seront accompagnés par Sophie Pesnel-Muller organiste qui joue régulièrement à l’occasion des offices religieux sur l’orgue historique construit en 1847 par Nicolas-Antoine Lété. Tous participent aux nombreux ensembles du CRD d’Oyonnax et ils ont fondé le brass band Made in brass.
Remi Godet poursuit des études musicales à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en flûte à bec et clarinette.
Nul doute que ce programme varié servi par l’acoustique exceptionnelle de l’abbatiale Saint Michel, site clunisien, saura séduire le public.
L’orgue de Nantua devrait être démonté à la fin de l’automne 2014 pour être restauré. Ce concert est donc l’une des dernières occasions d’entendre cet instrument exceptionnel qui restera muet pendant de longs mois.
Une souscription est ouverte , les bulletins de participation sont disponibles à l’abbatiale Saint Michel, à la Maison de la presse de Nantua et à Office de Tourisme du Pays de Nantua-Haut-Bugey.
Renseignements —> Office de Tourisme du Pays de Nantua 04 74 75 00 05 [email protected]