Ces jours-ci, j'ai donc fait cette préparation:
Les boulettes de viande qui tiennent compagnie aux courgettes coupées en dés sont faites de la façon suivante:
environ 150g de poulet haché et quantité égale de tofu préalablement égoutté.
soigneusement mélanger en malaxant; ajouter du sel, du gingembre frais râpé, des fines herbes si vous en avez; sinon, moi, j'ai mis une bonne dose de oignon vert très fin; j'ai également mis un peu de mélange pour paella.
J'ai fait cuire avec les courgettes qui revenaient avec un peu d'huile d'olive.
La sauce que vous voyez dans l'assiette, c'est une béchamel faite du lait de soja, celui qui a très peu de goût. Le résultat est très onctueux.
Aujourd'hui, pour le dîner, je voulais faire un crumble salé ou un flan avec mes courgettes. Mais finalement je ne disposais de pas assez de temps. J'ai donc finalement fait un plat qui ressemblait un peu précédent mais dont le goût était tout de même différent. Et puis mon convive l'a mangé avec plaisir, ce qui est tout de même l'essentiel.
Les dés de courgettes sont accompagnés de dés de lard maigre dont j'ai coupé une tranche un peu épaisse puis coupé en dés. J'ai ensuite ajouté des mini tomates. Mais vous remarquerez qu'elles sont coupées en moitié: c'est plus facile à piquer avec la fourchette, à mâcher et à avaler. C'est confortable pour tout le monde, et nécessaire qi vous avez de jeunes enfants ou des personnes qui ont un peu de difficultés à manger et à avaler (pas de risque d'étouffement en avalant tout rond).
Le tout est parfumé aux herbes de Provence.
BON APPÉTIT.