En raison des sanctions du fair-play financier, le PSG n’a pas pu faire le recrutement qu’il envisageait au début de l’été. Et cela pourrait durer et empêcher le club parisien d’atteindre plus vite ses objectifs. Notamment au niveau européen.
« Thiago Silva out. Aurier out. David Luiz out. Et Laurent Blanc se retrouve contraint de bricoler une défense centrale Marquinhos/Camara qui, sur le papier comme on dit, ne parait pas aussi solide que la Sécurité sociale. Cette situation est révélatrice. Le PSG sera toute la saison à la merci de ce type de configuration malencontreuse, otage de la providence, de la malchance et du mauvais œil, écrit Bruno Roger-Petit son blog Sport24.
« Cette saison, en Ligue des Champions, le PSG ne sera pas seul maitre de son destin. Compte tenu des contraintes imposées par l’UEFA et son FPF, limité dans son recrutement, il est à la merci de la providence, de la malchance et du mauvais œil. Surtout en Ligue des Champions. Le PSG risque de passer une saison sans défense. En clair, ça passera ou ça cassera. » a-t-il ajouté.