Une petite grenouille dans son baquet
Cette année, tout mes repères temporels ont volés en éclat ; je ne trouve pas le souffle joyeux et motivant de la rentrée. Je suis déphasée. En dérive permanente.
Passer les quatre premiers mois de l'année percluse de douleurs et immobilisée a tout déréglé. Rater la fin de l’hiver et la montée d'énergie du printemps. La vie repris timidement en mai et en juin, les accumulations des nécessités quotidiennes et des impératifs triviaux atteignent des sommets. Je voulais achever mon roman avant les vacances d'été. J'atteins l'objectif fin juillet avec espoir et frustration. Des températures d’automne et une pluie incessante rendre août triste et grincheux.
Voilà déjà la rentrée. Je l'ai raté. Il y a du vide dans mon bureau. Du vide sur ce blog, un bordel incroyable dans mes projets photos.
J'ai la tête embrouillée. Je range la maison. Je trie. Pourtant, là-haut, cela reste le souk. Je jongle entre mes envies, mes pulsions, mes désirs et mes peurs. Je sais que j'avance. J'attaque les corrections de mon bouquins (merci à mes relecteurs pour leur aide précieuse), je prépare une expo photo.
Pourtant, le chaos persiste et s'étend. Une arythmie épuisante. Un chant discordant. Cette année la rentrée dans l'étang est un hoquet asynchrone.
Et je m'interroge sérieusement sur l'utilité de ce blog. J'ai toujours envie de faire partager mes découverte, de montrer sur la toile comment je vois le monde, comment je le ressens. J'ai la motivation. Peut-être est-ce l'organisation qui pèche ? Ou alors, j'ai juste besoin d'un bon coup de pied aux fesses.
Dans les nuages...
Ces photos ont été prise en Normandie, du côté d'Evreux, sur le magnifique terrain de mon amie illustratrice Fanny Ruelle qui a des chevaux, des minettes et même une grenouille ! Son blog : http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr
Copyright : Marianne Ciaudo