La troisième journée du championnat de Ligue 2 Mobilis disputée ce vendredi, a été favorable au nouveau promu le RC Relizane qui à la faveur de sa victoire contre le CA Batna (1-0), rejoint en tête du classement les co-leaders l’O Médéa et l’A Boussaâda, lesquels se sont neutralisées dans l’affiche phare (1-1).
Le RCR qui restait sur une victoire et un nul a profité de la réception du CA Batna pour engranger les trois points de la victoire grâce à une réalisation de Merzougui (15). De son côté, la JSM Béjaia de Ali Fergani a enchaîné un second succès de rang après celui ramené de Blida lors de la précédente journée en battant le CA Bordj Bou Arreridj (4-1) . Un doublé de Yahia Cherif, des buts de Hafidh et Chibane ont permis aux Bejaouis de se hisser à la quatrième place en compagnie de son adversaire du jour qui a concédé à cette occasion sa première défaite de la saison. Quant au WA Tlemcen, l’un des prétendants à l’accession en Ligue 1, il a été accroché à domicile par l’AS Khroub (0-0) qui demeurait pourtant sur deux défaites en autant de rencontre.L’autre perdant de la journée est le MC Saida de Abderahmane Mehdaoui qui a été incapable de s’imposer à domicile face à l’USM Blida (0-0). Les Locaux ont raté un penalty juste avant la pause par Hanifi.
La journée a été également marquée par les premières victoires de la saison de l’US Chaouia qui a dominé l’AB Merouana (2-0) et de l’ESM Kolea contre l’autre promu le DRB Tadjananet 3-1
les Résultats et les buteurs
RC Relizane 1 Merzougui (15)
CA Batna 0
O Médéa 1 Benchaira (20)
A Bousaâda 1 Nezzar (32)
US Chaouia 2 Fegaas (52) Lemhane (62)
AB Merouana 0
ESM Koléa 3 Zemit (7, 87 sp) Mokrane (34)
DRB Tadjananet 1 Belkheir (78)
MC Saida 0
USM Blida 0
WA Tlemcen 0
AS Khroub 0
JSM Béjaia 4 Yahia Cherif (21,60), Hafidh (54),Chibane(66)
CABordj Bou Arréridj 1 Aribi (74)
Samedi (16h00)
-Oum Bouaghi : CRB Ain Fakroun-USMM Hadjout