Laboratoires pharmaceutiques : les défis de la transformation digitale

Publié le 12 septembre 2014 par Apoignant

Par sa dimension systémique, la révolution numérique induit des bouleversements majeurs au sein des entreprises. Avec la même force de…

Source: www.lesechos.fr

Pour les laboratoires pharmaceutiques, au-dela? de la “simple” digitalisation des actions et de la relation client, comment -et surtout pourquoi- élaborer une transformation qui ancre véritablement le digital dans toutes les dimensions du modèle d’affaires ? Quels enseignements tirer de secteurs plus « digitalisés » que la pharmacie ou dont le business model a déjà été disrupté ? Quelles sont les meilleures pratiques mises en place par la pharma  ?

Les big techs (Google, Apple, Samsung…) sont-ils vraiment  les futurs leaders mondiaux de la santé ? Quels sont leurs atouts ? Quelles sont leurs avancées stratégiques les plus récentes dans le domaine de la santé digitale ? Pourquoi entrent-ils sur le marché des bio-médicaments ? Comment veulent-ils disrupter le marché de la santé ?

See on Scoop.it – e-Pharma & Social Media