Dans le cadre du Festival ManifestO
Du 18 septembre au 7 octobre
Vernissage jeudi 18 septembre à partir de 18h30
“Ces portraits de couples sont là pour faire écho de la loi de 2002 laquelle recommande de prendre en compte dans les projets de vie, la dimension affective des personnes en situation de handicap. Car pour vivre sa vie, il faut être entouré, connaître des émotions, des passions. C’est vrai pour nous, comme pour eux, les jeunes qui sont nés différents.
Au-delà des professionnels qui les entourent, ce sont avant tout les familles, des sœurs qui aident, cajolent, partagent, souffrent. Et puis dans le meilleur des cas, ces amoureuses, ces amoureux, qui remplissent une vie et font grandir. Les photographier ensemble pour une meilleure reconnaissance, celle de l’autre dans sa différence.”
Pablo Baquedano.
Chaque année l’ETPA, école toulousaine de formation aux métiers de la Photographie et du Game Design, distingue un étudiant en fin de cycle pour la qualité de son travail dans la section Photographie Professionnelle.
ManifestO soutient ce prix chaque année en présentant le travail primé au sein de la galerie PHOTON, partenaire du festival.
Galerie PHOTON, 8 Rue du Pont Montaudran 31000 Toulouse 05 61 62 44 95 http://www.labo-photon.fr/