Magazine Conso

DIY Jean Destroy ou comment sauver un jean accidentellement massacré

Publié le 12 septembre 2014 par Themadqueen @_The_Mad_Queen_

jean destroy

On a toute un jean préféré, on l’aime tellement qu’on a envie de le mettre tout le temps, même quand la situation ne s’y prête pas. On prend des risques et un jour c’est le drame! Une tâche, un trou, notre beau jean devient immettable.

Cet été, j’étais en plein dans ma période "home staging" avec peinture de meubles à la clé. Résultat d’une séance de retouche peinture où j’ai eu la flemme d’enfiler une blouse: deux belles tâches de peinture blanches sur les genoux de mon jean préféré.

Pas grave, il suffit de gratter tout de suite la tâche et elle s’en va. Sauf que j’ai attendu le lendemain et pour aller plus vite, j’ai pris une brosse et de la lessive bien corrosive.

Et là horreur, malheur! Je me retrouve avec du bleu partout sur les mains, mon jean a tellement déteint que j’ai réussi à décolorer l’endroit des taches et faire une grosse auréole blanche.

Ensuite j’ai eu la pire idée qui soit, j’ai essayé de recoloré le tissus avec un feutre indélébile bleu, je jure qu’au début ça paraissait bien, sauf qu’en faite c’était carrément pire, c’était trop bleu…

La meilleure solution que j’ai trouvé pour sauver (Willy) mon jean : en faire un jean destroy, en trouant les endroit tâchés.

Je vous présente donc un petit tuto pour faire des trous dans un jean en conservant les fils blancs

Le matériel :

  • Le jean en question
  • Des ciseaux
  • Une pince à épiler

materiel

diy

Une chose à savoir sur la trame du jean, les fils bleus qui donnent la couleur au jean sont verticaux, les fils blancs eux sont horizontaux. C’est pourquoi si l’on souhaite conserver les fils blancs, le trou doit être fait à l’horizontale (logique quoi).

Etape 1 : Faire un trou horizontal avec les ciseaux, en haut de la zone que vous souhaitez trouer.

Etape 2 : De la même manière, faire un 2ème trou parallèle au 1er, en bas de la zone. Vous obtenez un genre de bandelette dans laquelle vous pouvez passer le doigt.

Etape 3 : A l’aide de la pince à épiler, retirer tous les petits fils bleus, pour dégager les fils blancs.

(Dans mon cas, comme les fils blancs était tâché par le "suicide" au feutre indélébile bleu, je les ai détâchés avec un peu d’eau de javel sur un coton tige)

Une fois tous les fils bleus enlevés, vous devriez obtenir ça :

resultat

IMG_0543


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Themadqueen 113 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines