Et le meilleur café de Lima est…

Publié le 12 septembre 2014 par Tidus457 @perou_voyage

L’Arabica Espresso Bar

Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’Arabica Espresso Bar lorsqu’on est amateur de bon café. Situé sur une rue peu passante en plein Miraflores, le café à l’étroite façade rouge qui rappelle les cabines téléphoniques londoniennes, annonce un espace chaleureux. C’est Ariana, barista et gourou incontestable du café, qui nous salue avec un grand sourire, derrière le comptoir. Devant elle, les habitués refont le monde avec leur café matinal. Une odeur enveloppante de torréfaction flotte dans l’air.

Ouvert depuis environ 4 ans, ce local – parent de Bisetti, une véritable institution du café à Lima – est un incontournable pour découvrir le café péruvien authentique, préparé à l’italienne. En réalité, on y retrouve plusieurs techniques – l’aeropress, chemex et j’en passe- mais comme je suis une fan finie d’espresso et autres nectars dans la même lignée des «cafés à l’italienne», c’est ce qui m’a tout de suite charmée.

J’aime regarder la crema de l’espresso (4 soles) d’une jolie couleur brun foncé se déposer sur les bords de la petite tasse quand je la fais délicatement vaciller avant de prendre la première gorgée, mais, à l’Arabica, je me laisse souvent tenter par un cortado (7 soles) à la crème épaisse, sur laquelle Ariana laisse aller son imagination. J’attends encore le dessin de Pacman qu’elle a promis de me  faire.

Le menu est peut-être plus restreint côté salé que sucré. On trouve tout de même des options intéressantes de paninis et quiches, sans oublier ma dernière découverte : un petit muffin salé jambon et fromage.

Sinon, côté sucré, on trouve de nombreuses tartes et gâteaux avec comme grande vedette le gâteau aux carottes.

Le vrai bon café n’est pas toujours facile à trouver à Lima, malgré l’intérêt croissant envers les produits fins et –conséquemment- l’ouverture exponentielle de cafés.

Mais aussi bon soit le café de l’Arabica, les gens reviennent tous ici pour l’accueil. Parce qu’en réalité, tu peux bien vendre du Luwak ou du Blue Mountain (a.k.a parmi les plus chers cafés au monde), mais sans des Ariana, Daniel ou Carina qui t’embrassent en te voyant, même le meilleur café serait bien fade.

Arabica Expresso Bar

Calle Recavarren 269, Miraflores, Lima

Page Facebook

On trouve également un autre local de l’Arabica à Larcomar, le centre commercial sur la falaise de Miraflores, caché à côté de la librairie.

A propos de l'auteur

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

  • More at