Des titres classiques et contemporains comme Cooking Mama, Space Invaders et Puzzle Bobble vont être disponible sur téléphones portables
Aujourd’hui, Electronic Arts Inc a annoncé la signature d’un accord avec Taito Corporation (TAITO) pour que EA Mobile™, une division de la marque Casual Entertainment d’EA, se charge de la distribution exclusive et des droits de licence, pour l’Europe, du catalogue entier de Taito sur les téléphones portables.
Cet accord, qui prend effet immédiatement, autorise l’utilisation de ces droits sur tous les réseaux et supports mobiles existants ainsi que le développement de nouveaux réseaux et jeux sur plateformes comme les smartphones. Les premiers jeux visés par cet accord incluent, entre autres, Cooking Mama, Space Invaders®, Arkanoid™, Bubble Bobble™, Puzzle Bobble™ et Rainbow Islands.%%
"Taito a produit certains des plus grands classiques – comme Space Invaders®, Puzzle Bobble™, Arkanoid™ - ainsi que de nouveaux titres innovants comme Cooking Mama," a déclaré Javier Ferreira, le Vice-président d’European Publishing, EA Mobile. "Cet accord offre à EA Mobile l’accès immédiat à un catalogue des jeux les plus populaires pour les supports mobiles déjà existants ainsi que l’opportunité d’introduire ces titres sur de nouvelles plateformes mobiles."
"EA Mobile bénéficie d’une vaste présence à travers toute l’Europe et possède d’excellentes relations avec les opérateurs et les utilisateurs intermédiaires de matériel d’origine (relations OEM). Cela nous offre par conséquent la capacité d’étendre nos offres et d’atteindre un nouveau public," a annoncé Shinichiro Kasama, le Directeur Général de Taito. "En nous associant avec un des leaders du marché de l’espace mobile en Europe, nous avons pour objectif d’attirer une attention encore plus grande sur ce que nous faisons de mieux, la création de jeux incroyables !"
Pour de plus amples informations sur EA Mobile, veuillez visiter le site www.eamobile.com. Pour davantage de renseignements sur Taito, dirigez-vous vers le site www.Taito.co.jp/english (site en anglais)