Le week-end end a été consacré à la recherche du lieu idéal pour notre projet, la visite de 9 propriétés en 1 jour 1/2 m'a un peu "mise sur les rotules" et ce n'est qu'un début. Nous avons vu de belles choses mais pas encore "Le" Mas coup de cœur. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog et j'ai même été obligée de refuser un tournage d'émission à Paris, c'est un comble pour une blogueuse !!! Voici quand même un petit dessert bien de saison dont il existe de nombreuses recettes et que nos anciens aimaient déguster.
Avec la pluie de ces derniers jours les cerises qui faisaient une apparition timide sont arrivées en force sur mon marché, tellement en force que j'en ai reçu un gros panier en cadeau. Que faire avec dans l'urgence car elles s'abiment très vite ? De la confiture et tout naturellement un bon clafoutis parfumé à l'Amaretto, avec les noyaux pour moi, à l'ancienne.
Clafoutis cerises
Ingrédients
- 750 g de cerises noires
- 150 g de sucre
- 4/5 œufs
- 80 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/4 litre de lait
- 10cl de crème fraîche
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c à soupe de Kirsch ou d'Amaretto
- un peu de cassonade
Battre les œufs en omelette avec le sucre, le sucre vanillé et la crème, ajouter le parfum, la farine en pluie et le lait pour obtenir une pâte ayant la consistance d'une pâte à crêpes.
Beurrer un moule carré ou rectangulaire, disposer les cerises avec les noyaux au fond du moule puis verser la pâte dessus Enfourner pour environ 35 minutes, à mi cuisson baisser la température du four. Vérifier la cuisson à la pointe du couteau. Saupoudrer de cassonade à la sortie du four et laisser tiédir avant de déguster.