A peine rentré, je rêve déjà de voyage et de tour du monde.
Je viens de repérer quelques bons plans pour faire un tour du monde en avion à prix raisonnable. Certains sites vous proposent de faire le tour des 5 continents à petits prix.
Petit panorama des meilleurs sites, que ce soit par des agences spécialisées ou via des billets d’alliance de compagnies aériennes.
Un tour du monde : c’est compliqué?
Vous pensez sans doute qu’un tour du monde c’est très compliqué à organiser : le tracé, le calendrier, les multiples réservations de billets d’avion? En fait, pas du tout. Surtout si vous envisager de le faire en avion. En réalité, les grands groupements de compagnies aériennes proposent déjà des formules tours du monde.
Avant tout, il faut déterminer son itinéraire et la durée du voyage. En général, c’est quand on achète son billet spécial « tour du monde » qu’on détermine le trajet emprunté, le nombre d’escales, et la date de validité du billet (un an maximum).
Les pass des compagnies aériennes
Ces offres sont celles des compagnies membres d’alliances aériennes. Les 3 principales sont : Star Alliance, Skyteam et Oneworld) Elles proposent toutes un pass « tour du monde » vendu en agence ou auprès des compagnies de l’alliance.
En fonction de la distance (en miles), du nombre de stops et de continents, vous pouvez faire une simulation d’itinéraires avec un planificateur et composez votre voyage….
Les agences spécialisées
Certaines agences se sont spécialisées dans le tour de la planète. Ce sont sans doute les formules les plus économiques car le prix d’appel est d’environ 1500 € !
Voici un exemple de trajet que l’on peut avoir pour 2 500 € avec l’agence Travel Nation :
J’ai repéré également d’autres agences intéressantes :
- Zip World
- Connaisseur du voyage
Comment économiser encore plus
voici quelques conseils pour réduite encore les prix :
- voyagez en dehors ds périodes de pointes. On déjà également parlé sur ce site du meilleur timing pour acheter ses billets d’avion moins cher.
- emprunter les grandes lignes passant par les aéroports pincipaux : Los Angeles, Bangkok, Londres, Sao Polo, etc.
- Réduire le nombre d’escales. Évidemment cela fait des vols plus longs, mais un tout du monde avec 6-7 escales est bien plus économiques qu’un vol avec 12-15 stops.
Bon, j’espère que cet article vous aura un peut fait rêver !
15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :