Ouais, bon, c'est épuisant, la pêche... pour une certaine demoiselle de deux ans et demi du moins! De notre côté, c'était notre baptême de pêcheur. Francis, le garde forestier de la réserve, nous a enseigné les rudiments du sport, et vous savez quoi? Husband et moi on a eu la piqûre! La pêche, c'est vraiiiment bien! C'est relaxant, c'est tripant et c'est plein de suspense en même temps. Malgré les eaux chaudes qui rendaient le poisson un tantinet lambin, nous avons fait deux prises: de la truite mouchetée. Ne reculant devant rien, nous avons fait l'expérience complète en suivant la démonstration de notre guide sur l’éviscération (beaucoup moins dramatique que prévue, soit dit en passant). Vous devinez ce que nous avons mangé ce soir-là? Nos deux belles truites! Rachel les aurait mangées à elle toute seule. Normal, quoi, du poisson aussi frais, c'est incomparable comme goût. Sans compter le sentiment de fierté de l'avoir pêché nous-mêmes.
Dormir dans un authentique chalet de bois rond, c'était une branche assez extraordinaire de notre séjour, je dois l'avouer. C'était rustique à souhait! J'arrêtais pas de dire qu'on avait atterri dans un petit coin de paradis. Nous avions accès à une plage privée où canots, kayak et paddleboards nous attendaient. Parlons fiche technique: le chalet était entièrement chauffé au propane (ce qui ajoutait au caractère chaleureux de la place), équipé d'une salle de bain complète, cuisine, frigo et four, BBQ sur le balcon entièrement fermé en moustiquaire. C'était vraiment bien et vraiment zen comme endroit! Oh et, non loin des chalets, un immense, je dis bien IMMENSE terrain de jeux en forme de bateau de pirate vient d'être installé! Ça donne un coup de main aux parents quand les petits ont envie de se dégourdir un peu.
Le forfait famille est disponible d'avril à septembre: tous les détails ICI. J'entends dire que les réservations vont bon train et qu'il est déjà possible de réserver son chalet pour l'année prochaine. Husband et moi sommes revenus complètement ressourcés de ces vacances. L'an prochain, on compte bien y séjourner quelques jours de plus, avec les garçons cette fois! Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Psst! Imaginez un peu, c'est la fille accro à ses talons hauts et à son mascara qui vous parle, songez-y!
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse
* Un grand merci à la SEPAQ pour nous avoir fait vivre cette expérience extraordinaire!