L’indispensable de la rentrée : le tee-shirt Douzaleur

Publié le 12 septembre 2014 par Josyrunning @JosyRunning

Il y a un an, deux copains ont lancé une ligne de tee-shirts de running à messages humoristiques : Douzaleur. Une idée lumineuse à laquelle Josy a tout de suite adhéré.

Pour aller courir, mon tee-shirt, je l’enfile comme de vieilles chaussettes. Je prends le premier qui me vient sous la main. Ce sont quasi tous les mêmes. En gros, une couleur flashy, un logo et le nom de la course où on l’a récupéré. Dans mon armoire, par exemple, il y a le vert fluo Adidas de La Capucine, le bleu clair de La Ronde d’Ermont et aussi le rose (en coton) de l’Odyssea avec tous les sponsors dont Tena. Quand je cours avec celui-là, je fais de la pub pour une marque de protections hygiéniques, comme ça, sans y penser. C’est super ! Je n’ai donc pas de tee-shirt fétiche, aucun attachement pour l’un ou pour l’autre, j’m’en fous quoi. Mais tout cela va changer ! Car Douzaleur est arrivé !

Il y a un an, Mathieu et Florent, deux potes qui s’étaient connus en école de commerce à Grenoble, décident de ou encore « Contrôlé positif aux sucres lents », autant de petits messages lancer des tee-shirts à message. « C’est parti d’un délire, m’explique Mathieu, footeux reconverti en runner depuis environ 7 ans. On est très portés sur les jeux de mots et il y a un tel jargon technique qui nous fait marrer qu’on s’est dit que ça pouvait être rigolo ». La première collection arrive en septembre 2013 et ça cartonne ! Les runners s’arrachent le tee-shirt qui fait marrer leur voisin : « Forrest m’a tout appris » , « Je reviens du X-Trail de Courchevel (54 km) et au dernier kilomètre, des spectateurs, voyant inscrit sur mon maillot « Finisher de rien du tout » m’ont encouragé en disant : « Mais non, c’est pas vrai, t’es pas un finisher de rien du tout !», relate Mathieu, 30 ans, qui fourmille déjà d’idées pour la prochaine collection.

Moi, en tout cas, j’ai enfin mon tee-shirt préféré pour runner. Et pour les filles qui sont portées sur les débardeurs, ça va débarquer en 2015 !

Sylvie Marchal

www.douzaleur.com