Il y a un an, deux copains ont lancé une ligne de tee-shirts de running à messages humoristiques : Douzaleur. Une idée lumineuse à laquelle Josy a tout de suite adhéré.
Pour aller courir, mon tee-shirt, je l’enfile comme de vieilles chaussettes. Je prends le premier qui me vient sous la main. Ce sont quasi tous les mêmes. En gros, une couleur flashy, un logo et le nom de la course où on l’a récupéré. Dans mon armoire, par exemple, il y a le vert fluo Adidas de La Capucine, le bleu clair de La Ronde d’Ermont et aussi le rose (en coton) de l’Odyssea avec tous les sponsors dont Tena. Quand je cours avec celui-là, je fais de la pub pour une marque de protections hygiéniques, comme ça, sans y penser. C’est super ! Je n’ai donc pas de tee-shirt fétiche, aucun attachement pour l’un ou pour l’autre, j’m’en fous quoi. Mais tout cela va changer ! Car Douzaleur est arrivé !
Moi, en tout cas, j’ai enfin mon tee-shirt préféré pour runner. Et pour les filles qui sont portées sur les débardeurs, ça va débarquer en 2015 !
Sylvie Marchal