Tous à la mer ! Les indispensables pour la plage

Publié le 12 septembre 2014 par Hostelbookers @auberges

Qui n’aime pas aller à la mer pour s’accorder un petit moment de détente sur une plage dorée ou un bain rafraîchissant dans une eau transparente ?

En particulier quand on choisit de s’arrêter sur une plage gratuite, si seulement on pouvait garder en tête quelques suggestions pour toujours être parés au mieux…. même sur les plages non équipées !

Donc… que prendre ? On vous propose de jeter un coup d’œil à nos quelques conseils sur les objets indispensables à la plage et nos suggestions sur les choses à faire pour profiter au mieux de vos vacances à la mer !

Prendre une natte à glisser sous sa serviette de plage

Avant toute chose, et surtout si on choisit une plage de galets ou de cailloux, la bonne idée serait d’apporter une natte afin de pouvoir se poser plus confortablement sur sa serviette. Certaines ont même un petit coussin incorporé pour garantir un meilleur confort  quand on allonge sa tête.

 

Se munir d’une paire de lunettes de soleil « de combat »

Vous avez une paire de lunettes de soleil préférée et de marque ? Évitez de les amener à la plage ! Vous ne voulez pas avoir la désagréable surprise de les voir abîmées par le sel ou pire… de les laisser sans surveillance sur votre serviette et de ne plus les retrouver en revenant de votre baignade !

Préférez donc une paire de lunettes de peu de valeur spéciales plage tout en vous assurant qu’elles ont bien une protection UV !

Apporter à la plage un vieux téléphone portable

Même discours que pour les lunettes de valeur. Si vous avez un téléphone portable en rab, plus vieux et de moindre valeur que celui que vous utilisez habituellement, eh bien, pas besoin d’y penser à deux fois pour y transférer la carte SIM et apporter celui-là à la plage ! Mieux vaut ne pas prendre le risque d’abîmer, de perdre ou de vous faire voler votre nouveau téléphone.

Utiliser un sac à main ou à dos imperméable

Quand vous partez pour aller à la plage, privilégiez un sac en plastique ou un sac à dos imperméabilisé, en particulier dans le cas où la mer serait un peu agitée. Mieux vaut éviter qu’une grosse vague impromptue  trempe vos vêtements, il ne serait pas du tout agréable de rentrer chez vous en maillot !

Apporter le parasol

S’il s’agit d’une plage gratuite et que vous décidez d’y aller aux heures les plus chaudes, prenez avec vous un parasol. Assurément, en acheter un est un bon investissement, en particulier si vous allez à la mer très régulièrement. Finalement, ça vous fait un peu d’ombre à bon compte si vous ne voulez pas trop souffrir de la chaleur. Si vous ne voulez pas prendre un parasol pensez au moins au chapeau !

 

 Avoir une serviette en rab

Prendre une serviette en plus, pas forcément très grande, peut s’avérer utile surtout quand il est question d’une plage sablonneuse. Le sable est plus agréable car il est moins douloureux au contact avec les pieds que les galets mais il peut être aussi gênant quand, à peine sorti de l’eau, il se colle partout sur vous !

Ainsi, avoir une serviette en plus est idéal pour s’essuyer directement après la baignade ou la douche pour éviter de s’ensabler de partout !

 

Une glacière serait le must !

Soit que vous preniez un pique-nique ou que vous achetiez quelque chose à manger au bar de la plage, la glacière est l’idéal surtout si vous avez prévu de rester une journée entière à la mer et que vous voulez éviter que vos boissons ne deviennent brulante en un rien de temps.

Se mettre le plus près possible de la rive

Plus on est loin de la rive, plus on souffre de la chaleur. Pour profiter d’un peu de la brise marine, il vaut mieux choisir de placer sa serviette dans un emplacement proche de la rive.

 

Ne pas oublier de vous mettre de la crème avant de rester juste à la surface de l’eau

Les fondus de plage aiment passer des heures juste à la surface de l’eau, certainement parce qu’au contact de la mer ils ressentent moins la chaleur que sur le sable, mais ils font parfois l’erreur de ne pas se mettre de la crème ce qui a pour résultat qu’à la fin de la journée, comparées à eux, les écrevisses font pâle figure !

Alors avant tout, prenez soin de bien vous couvrir de crème solaire, vous serez quand même bronzés à la fin !

Utiliser un baume à lèvres comme protection solaire

Les lèvres aussi peuvent être affectées par l’exposition constante au soleil. Afin de s’assurer qu’elles bénéficient toujours de protection et d’hydratation, il est conseillé d’utiliser un stick à lèvres qui contient aussi une protection solaire.

 

Avoir avec soi de la monnaie

On trouve pas mal de plage gratuite qui possèdent des douches, parfois gratuites et d’autrefois payantes. Afin de parer à toute éventualité, il est bon d’avoir avec soi quelques pièces pour ne pas avoir de problème à utiliser des douches à jetons.

 

Mettre dans son sac un journal/ un jeu de cartes pour passer le temps

Pour passer le temps entre deux baignades, assurez-vous de prendre un journal, des mots croisés et si vous avez de la compagnie rien ne vaut un bon vieux jeu de cartes !

Pour avoir des idées pour vos prochaines vacances à la mer, jetez un coup d’oeil aux quelques magnifiques destinations balnéaires suggérées par HostelBookers et aux conseils pour des auberges en bord de mer.