L’objet lumineux de Stéphane Moufflette
« Profitez de votre samedi pour aller au Paris Design Week qui se termine demain, dont l’édition, cette année a été en synergie avec le salon Maison & Objet Paris.
Vous pourrez y découvrir les dernières créations du Design dans 120 lieux parisiens : les boutiques de design, les show-rooms …
J’ai eu la chance d’être invitée par Portobello*, cette boutique qui depuis 16 ans, propose une approche moderne et artistique de la décoration intérieure, dont la créatrice Rebecca Felcey* donne la liberté d’expression à des jeunes designers.
Les oeuvres inédites de Stéphane Moufflette
J’y ai fait la connaissance de Stéphane Moufflette, ce jeune talent, à qui Rebecca Felcey lui a permis d’exposer ses objets lumineux, issus d’un univers inédit qui sont l’expression d’une enfance sublimée entre enthousiasme et parodie des machines de nos temps modernes.
La lampe originale de Stéphane Moufflette
Les créations de Rébecca Felcey, créatrice de Portobello
Rébecca Felcey dessine les modèles édités par Portobello. Son travail se nourrit du dialogue entre le personnel, l’idée du designer, et la fonction de l’objet, son universalité. Elle consacre une attention particulière au dessin, à la beauté des proportions.
La bibliothèque Open Close
Le canapé Rado
Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr et http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com/
• Les créations lumineuses de Stéphane Moufflette
L’objet lumineux de Stéphane Moufflette
Inspirées des appareils des laboratoires High tech, ces lampes sont fabriquées en série limitées par Stéphane Mouflette et opère ainsi un glissement entre l’industriel et l’artisanat.
Ces lampes originales sont aussi, des objets de décoration, des oeuvres uniques qui traduisent une réflexion sur la modernité et un travestissement de la technologie.
Ce nouvel électron libre de la scène du design français a suivi une double formation, en ébénisterie et en arts plastiques qui lui a donné une nouvelle vision, celle de donner à voir la fabrication de l’objet.
• Les créations de Rébecca Felcey
La bibliothèque Open Close
- Une étagère dont les rythmes pluriels et l’asymétrie élargissent le champ des rangements possibles : du livre d’art à l’administratif, en passant par la statuette ou le CD. Le fourre-tout gagne ses lettres de noblesse grâce à cette construction multiple qui laisse à chacun la liberté de se l’approprier.
Une réflexion autour autour d’une poétique de l’élémentaire qui associe chêne massif et métal ajouré ou plié, avec des portes hors-cadre, des espaces entre-deux, ni exactement ouverts, ni exactement fermés, où les objets s’effacent derrière des trames ajourées.
- Le canapé Rado Des volumes bas, profonds et modulables, un dessin asymétrique pour une version moderne et décontractée du canapé.
Dimensions : Long 255 cm x Prof 105 x Haut 70 cm
• Pour mieux connaître la Boutique Portobello et sa créatrice Rebecca Felcey, visitez le site : www.portobello-decoration.fr
Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr et http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com/