La collaboration
La marque Huawei a été lancée sur le marché belge en 2013, sous le slogan « Make it Possible ». Huawei a rapidement conquis le top 3 des smartphones les plus vendus en Belgique. La collaboration entre Huawei et KRJST a vu le jour de façon très spontanée, l’attitude de challenger et d’innovateur étant très marquée tant chez KRJST que chez Huawei.
C’est en avril 2012 qu’Erika Schillebeeckx et Justine de Moriamé, partant de l’envie d’associer paradoxes et contrastes, ont créé le collectif belge KRJST. Leurs créations s’inspirent de leur complémentarité, de leurs personnalités à la fois très originales et différentes, ainsi que de leurs goûts personnels. La rigueur des habits cléricaux, combinée à des éléments psychédéliques issus du mouvement hippie, confère une connotation anarchiste à leurs créations, qui contraste avec une coupe contrôlée. KRJST symbolise la créativité, la symbiose expérimentale avec un sentiment familier. Elles ont notamment travailler avec Stomae !
Huawei se retrouvait parfaitement dans l’ambition d’Erika et de Justine et dans le style de KRJST qui allie savoir-faire artisanal et impression technologique pixellisée.
L’inspiration
Pour KRJST, la conception d’un smartphone constituait un beau défi. Le but était de marier l’élégance et la technologie et d’utiliser le contraste, un thème bien connu dans le travail de KRJST. Une référence à l’ancien et au nouveau, à l’artisanat et à la technologie, au clérical influencé par le mouvement hippie.
Le design reflète la richesse des cultures occidentale et orientale. Pour cette richesse culturelle, KRJST s’est laissé inspirer par la « Nouvelle-Orléans », un thème qui sera également présent dans sa nouvelle collection.
On a opté pour un motif de personnage mystique, qui a été gravé au dos du Huawei Ascend P7. Une silhouette subtile – masculine ou féminine – sujette à interprétation. Ce personnage élégant gravé sur fond noir contraste fortement avec l’écran d’accueil coloré, inspiré des imprimés multicolores de KRJST.
Pour en savoir plus : www.krjst.com
Le Concept store
Pour la vente de l’appareil, on a opté pour un canal de vente tout aussi exclusif. Contrairement aux appareils Huawei classiques, cette pièce de collection est uniquement disponible chez « Hunting and Collecting ». Le concept d’Aude Gribomont et de Niels Radtke qui, avec « Hunting and Collecting », n’ont pas seulement ouvert une boutique mais aussi une plateforme de tendances à Bruxelles, s’inscrit également dans l’attitude de challenger de KRJST et de Huawei.
Chez « Hunting and Collecting », vous trouverez une sélection en constante évolution de 30 marques exclusives pour hommes, femmes et enfants. Le magasin dispose également d’une gamme très diversifiée de chaussures, d’accessoires, d’objets design et de médias qui reflètent le style de vie moderne. Des expositions y sont régulièrement aussi organisées, dans la galerie récemment inaugurée. Toutes les marques disponibles chez « Hunting and Collecting » partagent une vision claire et une forte individualité qui se traduisent par une offre créative et artistique. Les marques ne suivent pas la tendance, elles la définissent.
Le smartphone
Avec ses 6,5 mm d’épaisseur, le Huawei Ascend P7 est le smartphone 4G le plus fin du marché. L’appareil dispose d’un écran haute définition de 5 pouces à très haute résolution (1920 x 1080). Le verre Corning® Gorilla® Glass 3 avant et arrière n’est pas seulement esthétique, mais aussi très solide et résiste à un usage quotidien. L’appareil dispose de deux appareils photo : un appareil photo frontal de 8 MP, idéal pour les selfies et les groufies et un appareil photo arrière de 13 MP. L’appareil est équipé de l’Emotion UI, l’interface entièrement personnalisable et conviviale de Huawei. La batterie (2500 mAh) a une durée de vie élevée tandis que le Super Power Saving Mode permet de prolonger la durée d’utilisation de l’appareil lorsque sa capacité de charge est inférieure à 10 %.